La Team Chambé est toujours invaincue dans son écrin en 2023, après une nouvelle victoire face à Sélestat ! Lors de ce match comptant pour la 22ème journée de Liqui Moly StarLigue, les spectateurs du Phare on en vu de toutes les couleurs mais c’est les ‘Jaune et Noir’ qui sont sortis vainqueurs. Retour sur ce succès 32-24.
Le début du match est un peu terne, avec notamment deux parades sur les deux premières tentatives locales de la part du gardien ‘Violet’. Mais Sélestat met également 5 minutes à inscrire son premier but, ce qui offre une première partie de mi-temps où chaque collectif cherche à montrer l’étendue de sa palette (technique). De nombreuses erreurs techniques vont salir la toile du match et même lorsqu’on pense que les Savoyards éclaircissent le score en prenant une légère avance, les visiteurs ne lâchent rien, se jouent du gardien savoyard et vendent chèrement leur peau. Ce n’est qu’à la lumière d’un temps-mort que les Chambériens vont rajouter du mordant et mener de 4 buts à la pause.
De retour sur le terrain, les Violets (en blanc ce soir là) vont en voir de toutes les couleurs et subir le jeu des ‘Jaune et Noir’ qui feront grimper l’écart. Harun Hodzic et ses 11 arrêts à 44% de réussite n’y sont pas pour rien. Ni dans les minutes suivantes, en demi-teinte, entre perte de balles et parades de gardien, d’un côté comme de l’autre. Les dix dernières minutes de la partie permettront une revue de l’effectif et quasiment chaque chambérien inscrira son nom à la marque. Le coup de sifflet final est donné et les Savoyards l’emporte 32-26.
Un succès de plus à domicile pour la Team Chambé, qui a fait le travail face à une équipe qui joue sa survie dans l’élite. Le duel entre les ‘Jaune et Noir’ et les ‘Violet’ a tourné en faveur des couleurs locales.
La réaction de jean-loup faustin
“La particularité des matchs contre les équipes de seconde partie de classement est une chose que nous savons gérer depuis le début de saison. Nous montrons que nous sommes leaders face à ce genre d’équipes. Ils nous restent encore beaucoup de matchs et des gros, notamment à domicile. Donc il va falloir continuer de performer sur la durée.”
Les stats du match


LES Réactions
Photo : Laurent THEOPHILE