Actualités
Fonds de dotation
Les vendredis 6 et 13 juin avait lieu l’opération Vis ta Ville, organisée par le Fonds de Dotation du Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball. Dans un premier temps à Saint-Jean-de-Maurienne, qui fêtait ses 10 ans de partenariat avec le club savoyard, puis à Chambéry. Une journée civique où les enfants ont pu participer à plusieurs ateliers, ainsi que passer un moment avec les joueurs de la Team Chambé !
L’opération Vis ta Ville, organisée par le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball et son Fonds de Dotation, a fêté ses 10 ans le 6 juin 2025 à Saint-Jean-de-Maurienne. Lors de cette journée civique, 98 enfants des écoles locales ont découvert les acteurs de leur territoire (pompiers, gendarmes, associations, etc.) à travers visites et animations. Accueillis par des joueurs du club, les enfants ont participé à des activités éducatives et sportives, avec repas et cadeaux offerts. Le musée Opinel, partenaire de l’événement, a offert un souvenir à chaque participant.
La semaine suivante, à Chambéry, les élèves de l’école Waldeck Rousseau (CM1 et CE2), réunissait 70 enfants et 17 encadrants, le matin à la Groupama Académie. Plusieurs acteurs locaux étaient présents : gendarmerie, Maison de la Protection des Familles, France AVC, pompiers de Chambéry, Don du sang, sécurité routière, CiviBus Synchro et 6 joueurs pros de la Team Chambé. Le repas a été offert par la boulangerie Ange. L’après-midi, les élèves ont assisté à une séance au tribunal suivie d’un débat animé par Adrien Seguin et Fabrice Fournier, portant sur le lien entre le handball, la vie professionnelle, le respect et l’engagement.
Deux journées pleines d’apprentissage, de découvertes et de bonne humeur !