Premier déplacement du mois de mars pour la Team Chambé : direction Saint Raphaël pour jouer la 21ème journée de Liqui Moly StarLigue. Impeccables à domicile, les Savoyards voyagent tout aussi bien dans ce second acte de l’élite nationale. Face à des Varois qui alternent le bon et le moins bon, il va falloir montrer que Chambéry n’a pas volé son excellente 4ème place.
Feu nourri
36 buts marqués en moyenne. C’est le constat sans appel de l’attaque chambérienne au mois de mars. Une nouvelle force, en plus de la défense, qui s’ajoute à un arsenal 2023 plus que complet. Surtout, le danger peut venir de n’importe quelle position. Ce n’est pas Queido Traoré et ses 9 buts (sur 11 tentatives face à Créteil) qui dira le contraire. Les rotations fonctionnent et les résultats suivent, le duo Erick Mathé/Raphaël Planchet semble avoir trouvé la bonne formule. Sera-t-elle applicable au Palais des sports J-F. Krakowski ?
pile au milieu
Actuellement, Saint-Raphaël occupe la 8ème place de Liqui Moly StarLigue. Soit exactement le milieu de tableau. Avec un bilan négatif (9 victoires pour 11 défaites) mais un début d’année 2023 positif, les coéquipiers du meilleur buteur de l’histoire du championnat semblent vouloir soigner leur parcours. Même s’il peut paraître qu’il n’y a plus rien à jouer pour les locaux, les dés sont loin d’être jeter dans ce championnat où tout peut arriver.
Auteurs de bonnes performances face à des mieux classés, les Raphaëlois ne seraient pas contre devenir l’équipe qui a mis un terme au sans-faute chambérien. A contrario, les ‘Jaune et Noir’ ont entamé une série qu’ils ne veulent pas voir s’arrêter. Le cadre est posé.
Rencontre à suivre le Samedi 25 mars à 20:00, sur BeIn Sports et en direct commenté sur l’application Team Chambé !
C’est une équipe qui s’est rebâtie l’été dernier avec un nouvel entraîneur et beaucoup de nouveaux joueurs. Je pense qu’il leur fallait du temps pour s’orchestrer. C’est un collectif qui connaît des moments de creux dans les parties et ça sera à nous d’en profiter. Même si ce constat a tendance à se réduire au fil de la saison, c’est un phénomène qui a tendance à ressurgir. Par exemple lorsqu’ils dominaient les débats la semaine dernière, il y a eu ce moment faible.
VICTOIRES DANS LE BILAN HISTORIQUE
Bilan à l’extérieur
VICTOIRES DANS LES TROIS DERNIÈRES CONFRONTATIONS
Photo : Laurent Théophile