Qualifiés pour les quarts, premiers de leur groupe, et maintenant qualifiés pour la demi-finale, l’aventure des Bleus à Tokyo est belle, et elle continuera pour deux rencontres supplémentaires, dans la quête d’une médaille ! Deuxième épisode de notre mini-série avec Coach Mathé sur son expérience à Tokyo !
COMMENT VIS-TU LE FAIT DE PARTICIPER À UN TEL ÉVÈNEMENT À HUIS-CLOS ?
C’est sûr qu’il n’y a pas l’effervescence qu’on aurait pu imaginer lors des matchs mais au village olympique, toutes les disciplines sont regroupées ensemble et on s’y balade librement !
COMMENT SE PASSENT LA VIE AUX JEUX VERSION COVID ?
On vit globalement normalement, les protocoles sanitaires font partie de notre quotidien. On se lève le matin avec un test PCR salivaire. Certains ont d’ailleurs beaucoup de mal à remplir la fiole de crachats au réveil !
Au réfectoire, il faut arriver masqué, mettre un gant pour prendre son plateau et se servir à manger, on mange avec des tables séparées par des Plexiglas.
ET LE JAPON, C’EST COMMENT ?
On aperçoit la vie japonaise lorsqu’on prend le bus pour l’entraînement et les matchs en observant du bus la ville grandiose de Tokyo. Les japonais sont extrêmement gentils, ils disent bonjour en permanence et même en français de temps en temps.
Place désormais à la demi finale, face à l’Égypte dès ce jeudi 5 août, pour aller conquérir les médailles. Allez les Bleus !
Photo : ICONSPORT