Actualités
Équipe première
Après 30 premières minutes pleines, laissant un espoir de victoire, les ‘Jaune & Noir’ ont accusé le coup face au leader parisien en seconde période. Résultat : une victoire logique du Paris-Saint-Germain (31-37), face à des Savoyards qui continuent de se battre malgré la mauvaise passe actuelle. Il y a tout de même du bon à retenir dans cette 11ème journée de championnat et demain sera plus radieux pour les hommes d’Asier Antonio.
Le Phare est absolument bondé : 4500 personnes sont présentes pour assister à ce duel face à la dernière équipe invaincue de Liqui Moly StarLigue. Cette effervescence se ressent jusque sur la parquet et accompagne parfaitement la Team Chambé en ce début de rencontre. Malgré un petit éclat, le score est de parité après les 10 premières minutes du chrono écoulées. Puis les Parisiens profitent des manqués des locaux, pour prendre le premier avantage de 3 buts de la rencontre. Asier Antonio réalise alors ses ajustements et aidés par les infériorités numériques ‘Rouge & Bleu’, les joueurs savoyards reviennent à hauteur. C’est dans la dernière minute de cette mi-temps que Paris s’offre la première manche de ce duel au sommet.
L’entame de la seconde période gâche le travail effectué jusqu’ici puisque après des pertes de balle et des tirs manqués, Paris reprend très vite le contrôle du match. Au bout de 5 minutes, ils creusent déjà le plus gros écart jusque là (18-22). Un faux-départ qui coûte cher, surtout quand on sait que la profondeur de banc fait défaut en comparaison de l’effectif pléthorique des visiteurs. Une différence de buts qui grimpe jusqu’à +9 en faveur des stars parisiennes. mais les 10 dernières minutes témoignent de l’état d’esprit irréprochable des troupes chambériennes, qui ne laisse pas le score s’envoler. Les décalages arrivent jusqu’au jeune Loan Félix-Andrieu, qui ne rougit pas au moment de mettre la balle au fond des filets. La Team Chambé échoue finalement à 6 buts du leader parisien (31-37), toujours handicapée par une série de blessures qui ne l’épargne décidément pas.
Gardiens : Valentin Kieffer 1/19, Harun Hodzic 5/24
Joueurs : Daniyl Moskalenko, Dimitri Claude 0/1, Inaki Pecina, Benjamin Richert 2/5, Sacha Frattaruolo, Sebastian Skube 2/7, Adrien Vergely 3/6, Adam Tomasek 4/6, Simen Pettersen 6/11, Yanis Abdebreiman, Loan Felix-Andrieu 3/4, Pierre Paturel 2/2, Lucas Vanègue 5/7, Arthur Anquetil 4/5
Gardiens : Andreas Palicka, Jannick Green 11/42
Joueurs : Ruben Marchan, Yahia Omar 8/10, Noa Narcisse, Ferran Sole 12/12, Kent Tonnesen, David Balaguer, Mathieu Grébille 3/6, Luka Karabatic, Jacob Holm 9/11, Wallem Peleka, Dani Baijens 2/5, Léo Plantin, Gautier Loredon 3/4, Amara Karamoko
Rejoignez le programme
Club Jaune & Noir Adhérez au programmeBilletterie
D1M 2024/2025 Chambéry - Limoges Acheter mes billets