AVEC LE COEUR !

18, Avr 2021

La Team Chambé tient sa revanche ! Dans une rencontre où ils ont été (très) longtemps menés, notamment à 10 minutes du final, les chambériens sont parvenus à renverser Chartres, prendre leur revanche, et retrouver le chemin de la victoire !

Les déplacements continuent de sourire aux Savoyards, qui glanent une nouvelle victoire sur la route, malgré un match bien mal embarqué dans lequel ils auront mené au score un total de 3 minutes ! Une rencontre compliquée, avec des hauts et des bas, mais qui se solde de la meilleure des manières !

LA CHASSE À CHARTRES

Cette fois-ci, pas de forme entame pour nos Chambériens, qui accusent d’entrée 2 buts de retard, avec un écart de -1 à -2 pendant une bonne partie de la première période, jusqu’à ce que les Chartrains haussent le ton (9′ : 6-3). En échec sur la base avant, et malgré une nouvelle prestation solide de Niko, Chambé se retrouve à 4 buts de son adversaire au coeur de cette période (18′ : 10-6). Le premier temps mort posé par Erick Mathé à 5 minutes de la mi-temps remobilise les troupes, et c’est sur la plus petite des marges que les deux équipes rentrent au vestiaire : 13-12. 

BATAILLE JUSQU’AU BOUT

La seconde période, si elle commence par un arrêt de Nebosja Grahovac (on en reparlera…) est bien mieux engagée que d’habitude par Chambéry ! Pas de trou d’air, pour les ‘Jaune et Noir’ qui réussissent à égaliser à plusieurs reprises, et même à passer devant pour quelques instants (34′ : 14-15). L’avantage est de courte durée puisque les joueurs de Toni Gerona ne se laissent pas faire et posent un 5-0 en une grosse dizaine de minutes (47′ : 19-15) pour doucher les espoirs chambériens. Des échecs au tir, 11 arrêts de l’ancien chambérien Grahovac, et voilà les Savoyards mal embarqués dans la rencontre… Le moment pour Érick Mathé de poser un nouveau temps mort qui s’avèrera décisif ! Un Costoya déjà précis en première période envoie quelques missiles au fond pour remettre Chambé sur les bons rails, et la solidité défensive est retrouvée à quelques minutes de la fin. On s’achemine vers un match nul, mais Jean-Loup Faustin (5 buts ce soir) crucifie les Chartrains à 80 secondes de la fin, avant que le poteau ne vienne sauver Niko Portner face à Ilic ! 

Chambé s’impose donc sur un petit score mais avec deux points ô combien importants ! Revanchards après une série de résultats compliqués, nos ‘Jaune et Noir’ doivent confirmer ce mardi à Cesson, avant de retrouver le Phare vendredi !

” On s’est battus tout le long, on a pas lâché. La première mi-temps est à l’avantage de Chartres. On a bien rattaqué, Nebo nous a mis un peu en difficulté. On a eu une très belle défense dans les 15 dernières minutes, c’est notamment là dessus qu’on a fait la différence ! “

Pierre Paturel, après la rencontre

Capitaine et #23 de la Team Chambé

LES CHIFFRES DE LA SOIRÉE

LES STATS JAUNES ET NOIRES

NIKOLA PORTNER

ALEXANDRE TRITTA

ALEJANDRO COSTOYA

LARS MOUSING

ARTHUR ANQUETIL

BENJAMIN RICHERT

JEAN-LOUP FAUSTIN

GERDAS BABARSKAS

HUGO BROUZET

PIERRE PATUREL
PROCHAIN MATCH

Pas le temps de respirer pour nos Chambériens, qui voyagent jusqu’à Cesson sans passer par la case départ ! De quoi garder la dynamique de la seconde période et s’offrir une nouvelle victoire importante ? Verdict ce mardi, à 19 heures ! 

Crédit photo : CCMHB

#TEAMCHAMBÉ