Actualités
Club
Mercredi 11 juin à la Groupama Académie, Laurent Munier, président de la Team Chambé, et Emmanuel Clocher, son homologue du SHBC La Motte-Servolex, ont officialisé le rapprochement des deux clubs à travers leur équipe première. Retour sur le sentiment de personnes proches du projet…
Florian Botti (entraîneur du SHBC La Motte-Servolex) : « Grâce à l’image de la Team Chambé, on a pu recruter des filles d’un bon niveau, on va gagner en visibilité et ça donne l’image d’un club qui continue de se structurer et de se rapprocher de la professionnalisation. »
Baptiste Malfondet (directeur sportif de la Team Chambé) : « On met en place un rapprochement qui va progressivement faire grandir les deux entités. Chacune des deux équipes conservera son autonomie mais l’ambition est de mutualiser au maximum les moyens. »
Lisa Richard (capitaine du SHBC La Motte-Servolex) : « Ce projet est une très belle opportunité, les plus jeunes vont pouvoir rêver plus grand. On a hâte que ce projet démarre. »
Valentin Kieffer (gardien de but de la Team Chambé) : « Ce rapprochement est une chose très positive et ce projet a beaucoup de sens pour moi qui suis de près le handball féminin (sa sœur Ilona évolue à Halle-Neustadt en Allemagne). Cela nous promet de belles soirées en perspective au Phare. »
Nathalie Morel (Groupama, partenaire de la Team Chambé) : « Quelle belle idée que d’aller dans le sens de la mixité ! À Groupama, on s’engage dans la durée et on a à cœur d’accompagner un tel projet. »
Céline Chabert (Fromageries Chabert, partenaire du SHBC La Motte-Servolex) : « Les Fromageries Chabert sont une entreprise familiale avec des valeurs proches de celles du handball. Associer les masculins et les féminines, c’est une très belle manière de promouvoir la mixité. »