BENJAMIN RICHERT SERA CHAMBÉRIEN JUSQU’EN 2023 !

21, Jan 2021

Après trois saisons au club, le Chambéry Savoie Mont Blanc et son ailier ont décidé de prolonger cette belle aventure en commun pour deux nouvelles années ! Félicitations à Benjamin, désormais lié au club jusqu’en 2023 !

C’est avec bonheur et fierté que la Team Chambé peut officialiser la prolongation de contrat de Benjamin Richert, jusqu’à l’été 2023 ! Notre jeune ailier de 22 ans, dont la saison actuelle en Lidl Starligue est celle de la confirmation, va donc pouvoir régaler le public Chambérien de nouveaux chabalas et tirs à l’aile pendant 24 mois supplémentaires ! 

Je suis vraiment content, je pense que c’est la suite logique. Je me sens très bien ici, dans la ville, dans le groupe, dans le club. Je ne voyais pas d’intérêt à partir, je suis très content de signer ici pour les deux prochaines saisons. J’ai encore plein de choses à réaliser ici, notamment jouer devant un Phare plein ! J’espère que la crise sanitaire va se calmer pour pouvoir jouer devant le public, j’ai vraiment hâte de ça !

Je veux essayer de faire toujours mieux. Avec le club, je veux renouer avec l’Europe, on en est capable même si on est une équipe jeune.

Benjamin Richert

#8 de la Team Chambé

LE JOUEUR

Arrivé en Savoie pour la saison 2018/2019, le jeune Alsacien aura fait ces premiers pas dans le handball dans sa région natale, avant de rejoindre le réputé centre de formation de Créteil, en 2016, alors qu’il est âgé de 18 ans. Si le club descend en Proligue, Ben en reste un joueur majeur, malgré son statut amateur. C’est seulement 2 ans plus tard, en signant avec la Team Chambé pour 3 saisons, qu’il se voit offrir un premier contrat pro. Arrivé blessé et en tant que doublure de Fahrudin Melic, qui fait les beaux jours du Phare, Benjamin a su prendre son mal en patience ! Avec quelques bonnes entrées en jeu, et en marquant une quinzaine de buts par saison, l’ex Cristolien aura su convaincre qu’il pouvait être le remplaçant de Fahrudin, lors de son départ à l’été 2020. Benjamin a su prendre la mesure de son rôle, et joue désormais les premières places au classement des buteurs de Lidl Starligue !

Je suis ravi de pouvoir compter sur Benjamin pour les deux prochaines saisons. Il a encore une grosse marge de progression, et il a été capable de s’affirmer très rapidement comme un élément très performant de la Team Chambé et comme un des meilleurs ailiers droits de la Lidl Starligue. Sa jeunesse et son talent sont de belles promesses pour les saisons à venir! 

Bertrand Gille

Directeur Sportif de la Team Chambé

LA SAISON 20/21

Cette saison, notre #8 fait la pluie et le beau temps dans les 9m adverses, et a déjà inscrit 67 buts en 10 matchs disputés par la Team Chambé. 9 buts face à Créteil, 13 face à Saint-Raphaël, les performances ne manquent pas pour prouver du gros impact de Benjamin sur les résultats de l’équipe ! Troisième meilleur buteur du championnat avec plusieurs rencontres de moins, et second meilleur ratio de buts par match, il a su prendre une nouvelle dimension sur cette première partie de saison ! 

Je suis très content de la signature de Benjamin. C’est un joueur qui était venu à Chambéry pour continuer son apprentissage et gagner de l’expérience derrière Mela, et qui, en prenant le lead à ce poste cette saison, prend pleinement ses responsabilités après un petit temps d’adaptation. Je suis très content qu’il puisse continuer à grandir avec nous et à faire partie de l’aventure chambérienne !

Érick Mathé

Coach de la Team Chambé

Tout le Chambéry Savoie Mont Blanc est ravi de cette nouvelle signature de Benjamin ! Nous le félicitons et lui souhaitons bonne chance pour les mois à venir ! 

#TEAMCHAMBÉ