Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Billetterie

Chambéry v Chartres Acheter mes billets

Collection 2023/2024

Découvrez les nouveaux maillots ! Découvrir
Berlin trop fort
Équipe première
28 novembre 2023

Berlin trop fort

Un match pour continuer d’y croire. C’était le crédo avant la réception du Füchse Berlin, Champion d’Europe en titre et ogre de la compétition. Valeureux mais trop loin de leurs adversaires du soir, les Chambériens se sont incliné les armes à la main.

Pour croire en une qualification, la Team Chambé devait renverser les renards berlinois devant son public. Avec la dynamique positive et les 4 victoires enchainées face à Izvidac (aller et retour), Chartres et Toulouse, l’espoir était de mise avant la rencontre. Amoindris par les blessures et les rotations, les Allemands n’en sont pas moins redoutables et cela se confirme dès l’entame de la rencontre. Le Füchse Berlin prend l’avantage au score rapidement, sans pour autant parvenir à distancer Chambéry au fil de la première période. Après 30 minutes, le score est de 14-17 et la Team Chambé reste au contact, grâce notamment à un Sebastian Skube en pleine forme.

Après la pause, les Berlinois vont accélérer pour creuser l’écart. Après seulement 5 minutes en seconde période, la Team Chambé est menée de 6 buts. Le Füchse Berlin se repose sur ses jeunes joueurs au fort potentiel comme Moritz Sauter (20 ans, 8 buts ce soir) ou Nils Lichtlein (21 ans, 5 buts). Alors que la rencontre semble difficile à renverser, Erick Mathé décide de faire tourner son effectif pour donner du temps de jeu à Noa Tremey, de retour de blessure, ainsi qu’à Lucas Vanegue pour ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. Actifs et inspirés, les deux jeunes joueurs vont saisir l’occasion pour montrer leurs qualités d’explosivité et de vision du jeu. Trop court pour remonter au score mais suffisant pour imaginer une suite positive pour la suite de la saison des Chambériens si l’effectif affiche complet. La Team Chambé s’incline sans pour autant abandonner l’idée d’un exploit à Bucarest pour accrocher une qualification pour le Tour Principal ! Score final : 31-36.

LA RÉACTION

C’est un match particulier, pas déplaisant à voir même plutôt agréable mais par rapport à l’envie qu’on voulait mettre, je trouve qu’en défense nous avons eu un peu trop de largesse et pris des buts trop rapidement sur 1-2 passes. Même si nous nous sommes bien projetés sur le grand espace, nous aurions dû mettre plus de folie pour prétendre à quelque chose ce soir.

Erick Mathé, Entraîneur de la Team Chambé

LES STATS

CHAMBÉRY

Gardiens : Filip Ivic 1 arrêts, Harun Hodzic 7 arrêts
Joueurs : Queido Traoré 0/1, Inaki Pecina, Benjamin Richert 3/5, Noa Tremey 2/3, Sebastian Skube 6/8, Hugo Brouzet 2/3, Théo Benterki, Pierre Paturel 1/1, Lucas Vanegue 4/5, Maximiliam Jonsson 2/3, Alejandro Costoya 4/6, Iosu Goni Leoz 0/3, Arthur Anquetil 4/6, Gustavo Rodrigues 3/8

Après deux déplacements à Aix-en-Provence et à Bucarest, nos ‘Jaune & Noir’ recevront Dijon le vendredi 8 décembre. L’occasion de retrouver la traditionnelle soirée Planté de Bâtons by Alain Vesselle pour célébrer ensemble l’arrivée de l’hiver !

Billetterie

Chambéry v Chartres Acheter mes billets

boutique

Collection 2023/2024 Découvrir