Les -18CF de la Team Chambé ont signé une 5e victoire samedi dernier à la Groupama Académie face à Istres (33-29). Un succès précieux pour les jeunes pousses de Mathieu Petronelli qui sont idéalement placés à 3 journées de la fin de la première phase.
Défaits à deux reprises cette saison (à Istres et à Aix-en-Provence), les jeunes Chambériens sont intraitables à domicile avec 3 victoires en 3 matchs. Face à Istres l’entame de match est un peu compliquée avec des joueurs de duel en face qui ont posé des problèmes. L’équipe a manqué un peu de rigueur et d’engagement physique conjugués à des mauvais choix dans les tirs. Malgré tout le collectif est resté au contact avec seulement un but de débours à la pause. En seconde période les Chambériens ont été bien meilleurs sur le grand espace, ils ont récupéré des ballons et ont été plus précis. Une victoire qui s’est construite dans la durée avec l’ensemble du collectif, chose très importante pour le staff des -18 et plus particulièrement pour Mathieu Petronelli : « Un succès important mais pas décisif. On est deuxième, sur les trois journées qui restent on a notre destin entre les mains. Je pense que deux victoires suffisent pour monter en poule haute. L’idée s’est de gagner les 3 matchs et notamment chez nous, car c’est quelque chose qui nous tient à cœur. Battre Aix car nous avions perdu au match aller, au moins battre chacune des équipes sur cette première phase. Mais également Nîmes sur la dernière journée même si on est déjà qualifiés. »
Ce samedi 12 novembre, les coéquipiers du capitaine Julien Deneufve auront à cœur de s’imposer à la Groupama Académie face à Aix-en-Provence et faire un pas de plus vers la pole haute. Coup d’envoi à 16h.
“C’est un groupe qui est intéressant parce qu’on a des bons joueurs de handball. Un groupe qui manque un peu d’impact physique, mais qui est très à l’écoute, très travailleur avec une présence à l’entrainement de tous les instants. On bosse très bien, on a aussi été imputé par des joueurs qui sont venus alimenter le centre de formation, mais cela fait partie de la vie de ce groupe. Je suis toujours ravi quand les garçons ont cette chance. On a réussi à garder une constance dans les résultats. On a récupéré des joueurs sur les deux dernières sorties, ce qui valorise un peu plus le groupe même si on s’entraine un peu en décalé. Notre sport est un sport de repère collectif, quand on ne les pratiques pas quotidiennement c’est plus complexe. Mais je suis très satisfait depuis le début de la saison.”
Les Stats
Hugo Iannone (6 arrêts), Matteo Tardy (2 arrêts) – Noe Bouttaz, Lucas Bronnaz (1/3), Dimitri Claude (5/8), Julien Deneufve (6/7), Lean Faverin (3/6), Ethan Forestier (2/6), Jules Frattaruolo (2/7), Benjamin Gallice (1/2), Victor Rosset, Moussa Traore (12/17).


