Dans un match où Chambé n’a jamais vraiment tremblé, les ‘Jaune et Noir’ sont allés chercher un deuxième succès consécutif, et confirment leur belle forme de ce début de championnat. Score final à Saran : 24-28 en faveur des Savoyards !
A une seule reprise, Chambé aura été derrière au score dans la rencontre, à 3ème minute (2-1 pour Saran). Preuve s’il en est que la rencontre aura été bien maitrisée par des ‘Jaune et Noir’ sérieux malgré un manque d’efficacité au shoot qui aurait pu coûter cher face à une équipe plus expérimentée.
SANS ÉCLAT NI FRAYEURS
Après avoir ouvert le score via Hugo Brouzet, qui réalise une très belle entame de match, Chambé parvient tranquillement à creuser un petit écart dans la première partie de la rencontre (8′ : 6-3). Mais si les hommes d’Érick Mathé comptent plusieurs fois jusqu’à 4 buts d’avance (16′, 19′, 23′), l’écart à la pause n’est que de 2 longueurs. En cause, des Saranais qui ne lâchent pas le morceau, et mettent de l’intensité dans leur première période, comme expliqué par Pierre Paturel en fin de match. Score mi-temps : 11-13. Mais les vieux démons de mi-septembre à Limoges sont restés au placard, et Chambé a su faire ce qu’ils n’avaient pas réussir en J02 : tenir et maitriser son avance ! Même lorsque Saran menace et que les offensives ‘Jaune et Noir’ sont régulièrement bloquées par Dan Tepper et Nicolas Gauthier, la Team Chambé garde le cap et finit par repartir de l’avant. Non sans remercier un Nikola Portner qui ferme la baraque à double tour, en se payant en plus le luxe de marquer un but ! De la 40ème à la 52ème, Chambé passe un +7 aux locaux pour s’assurer une fin de match plus sereine (52′ : 18-26) ! Le promu n’y croit plus, et la rencontre vient se terminer sur un score de 24 à 28 en faveur de Chambé !
On savait que Saran était très accrocheur en première mi-temps. Il fallait pas être surpris de l’intensité défensive, et tenir la distance en deuxième. On a réussi à le faire, avec de la difficulté. C’est très bien d’arriver à gagner ce genre de match. Ça nous a fait défaut l’année dernière. Je pense que cette année on est dans le juste, on doit continuer avec cet engagement et ça va le faire !
Ce soir, les échecs au shoot ne nous rendent pas le match facile. Mais ce qu’on a proposé dans le jeu était très cohérent.


LES CHIFFRES DE LA SOIRÉE


LES STATS JAUNES ET NOIRES
NIKOLA PORTNER
NIKOLA PORTNER
ALEXANDRE TRITTA
JEAN-LOUP FAUSTIN
BENJAMIN RICHERT
ALEJANDRO COSTOYA
SEBASTIAN SKUBE
IOSU GONI
GERDAS BABARSKAS
ARTHUR ANQUETIL
HUGO BROUZET
GUSTAVO RODRIGUES
PIERRE PATUREL
PROCHAIN EPISODE
La Team Chambé revient au Phare après cette victoire ! Avec 2 nouveaux points en poche, Chambé visera la passe de 3 contre Chartres le samedi 09 octobre à 20h15 ! On compte sur votre soutien pour pousser nos ‘Jaune et Noir’ jusqu’au succès, comme vous avez sur le faire face à Aix !
Crédit photo : Saran Loiret Handball // Louis Courtial

La Team Chambé reçoit le C’Chartres Metropole Handball le samedi 09 octobre à 20h15 au Phare !
On vous retrouve au Phare ?!