Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Campagne

Abonnement 24/25 Découvrir

Actualités

Club

Chambéry débarrassée de 468kg de déchets grâce au Plogging
Club
25 avril 2024

Chambéry débarrassée de 468kg de déchets grâce au Plogging

La deuxième édition du Plogging du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball a rencontré un franc succès : ce sont à nouveau plus de 110 participants qui se sont réunis à la Groupama Académie ce mercredi 24 avril pour débarrasser la ville de Chambéry de ses déchets sauvage. En mêlant la marche ou course à pied et le ramassage de déchets, tous les participants ont prouvé leur engagement citoyen, dans un esprit convivial tout au long de l’après-midi !

En adéquation avec le programme Zone+ de la Ligue Nationale de Handball et pour la seconde année consécutive, le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball a réuni ses joueurs et ses sympathisants à la Groupama Académie pour participer à un Ploggging. Ainsi, ce mercredi 24 avril, 112 personnes ont nettoyé 3 zones de la ville de Chambéry : joueurs professionnels et du centre de formation, association, partenaire et supporters tous réunis autour de la sensibilisation à la cause environnementale.

La seconde édition du Plogging de la Team Chambé en chiffres :

  • 112 participants
  • 3 trajets symboliques
  • 7km parcourus à travers la ville
  • 468kg de déchets ramassés et triés
  • 12 partenaires publics & privés à nouveau mobilisés

Encore une fois une mobilisation forte de tous autour de ce Plogging 2024. Tous les joueurs professionnels et tous les jeunes du Centre de Formation de la Team Chambé ont chaussé leurs plus belles baskets, enfilé les chasubles aux différentes couleurs pour composer les équipes, délaisser les ballons pour prendre les pinces pour parcourir les alentours du Phare. C’est en multipliant ces actions de mobilisation, d’entre-aide, de partage que nous réussirons à changer les mentalités. Imaginez vous, 2 heures de ramassages à 110 personnes et plus de 450 kg de déchets trouvés.

2 sentiments m’animent :
La fierté pour toutes ses femmes et ses hommes, de tous ses jeunes, de tous ses anciens, de tous ses sportifs d’avoir pris sur leur agenda le temps de venir récolter, trier et aider au recyclage de ces déchets.
La tristesse d’avoir battu le poids des détritus récoltés l’année dernière.

On continue le combat, on ne lâche rien, surtout pas dans la nature. Vivement le plogging où les seuls déchets ramassés seront des feuilles d’arbres ! Merci également à tous nos partenaires pour leur soutien sans faille !

Laurent Munier, Directeur général

Campagne

Abonnement 24/25 Découvrir