CHAMBÉRY / PARIS REPORTÉ

22, Mar 2021

La rencontre entre Chambéry et le Paris Saint-Germain, prévue ce mardi 23 mars à 20h30 est reportée à une date ultérieure. Plusieurs cas de Covid ont été détectés dans l’effectif parisien.
Ci-dessous, le communiqué de la Ligue Nationale de Handball concernant le match opposant Chambéry à Paris. 

” En date du 22 mars 2021, le club de Paris a sollicité le report de la rencontre Chambéry/ Paris (J15 Lidl Starligue), prévue le mardi 23 mars 2021, en raison de la détection de 2 cas positifs à la Covid-19 au sein de son groupe professionnel, dans le cadre de tests RT-PCR réalisés les 20 et 22 mars derniers.  

 Le protocole sanitaire de la LNH prévoit que le virus est circulant au sein d’un effectif dans l’hypothèse où, sur une période de 7 jours glissants, 2 cas positifs ou plus sont détectés parmi les entraîneurs et les joueurs figurant sur la liste du groupe professionnel établie par le club. Dès lors, les mesures suivantes doivent notamment être appliquées :

  • Les cas positifs, qu’ils soient joueurs ou entraineurs, sont isolés pendant 10 jours minimum à compter de la date de réalisation du test. Ils ne seront ensuite autorisés à participer à une rencontre officielle organisée par la LNH qu’à partir de J+15 (sous réserve d’avoir respecté le protocole de reprise figurant en annexe du protocole sanitaire).   
  • Les autres entraîneurs et joueurs de la liste, hormis ceux ayant réalisé une sérologie IGG positive datant de moins de 4 semaines, sont isolés pendant 7 jours minimum à compter de la date de réalisation du test ayant révélé le 2e cas positif. Ils ne seront ensuite autorisés à participer à une rencontre officielle organisée par la LNH qu’à partir de J+11.

Dans ces conditions, la COC décide de reporter la rencontre Chambéry/ Paris (J15 Lidl Starligue), initialement prévue le mardi 23 mars 2021″ 

#TEAMCHAMBÉ