CLAP DE FIN POUR LE 1ER TOURNOI DES ALPES !

23, Jan 2021

65 joueurs, 4 matchs, 4 diffusions live, 1 terrain, c’est la fin de la première édition du Tournoi des Alpes à l’Académie du Chambéry Savoie Mont Blanc ! Un premier tournoi où la Team Chambé a disputé deux matchs de préparation face à deux belles équipes de Lidl Starligue. 

C’est la première édition d’un tournoi à l’Académie du club qui s’est disputée ce vendredi 22 et samedi 23 janvier. Chambéry, Toulouse, Limoges et Nîmes se sont affrontés sur 4 rencontres, pour de gros matchs de préparation ! Au terme du tournoi, c’est le Fenix Toulouse qui l’emporte après avoir disposé de nos ‘Jaune et Noir’ puis battu Limoges en Finale !

LES RÉSULTATS

MATCH 1

MATCH 2

PETITE FINALE

FINALE

Chambéry sort donc de son tournoi avec une défaite et une victoire, après deux grosses rencontres ! 

CHAMBÉRY / TOULOUSE. Une grosse première mi-temps face à Toulouse a fait entrevoir des espoirs de finale (30′ : 17-15) mais nos ‘Jaune et Noir’, handicapés entre autre par la sortie de JL Faustin sur blessure (main), ont finalement plié, et se sont inclinés contre les futurs vainqueurs du tournoi au terme d’une rencontre disputée !

CHAMBÉRY / NÎMES. Revanchards, nos ‘Jaune et Noir’ se sont repris ce samedi, en maitrisant leur rencontre face à Nîmes. À la mi-temps, Chambé retrouve le même score que la veille (30′ : 17-15), mais cette fois ne flanche pas, et parvient à conserver son avantage face à des Nîmois qui s’inclinent pour la deuxième fois en 2 jours sur le score de 34 à 31.

Une belle manière d’inaugurer sportivement l’Académie du Chambéry Savoie Mont Blanc ! La Team Chambé remercie chaleureusement les 3 équipes, joueurs et staff, de s’être prétées au jeu de ce tournoi ! Un grand merci aussi aux arbitres venus encadrer ces 4 matchs de haut niveau. 

Malgré l’absence de public due au huis-clos, vous avez été très nombreux à nous suivre en live Facebook et à soutenir nos ‘Jaune et Noir’ ! Nous vous remercions, ainsi que les Nîmois, Limougeauds et Toulousains qui ont suivi leurs équipes sur nos réseaux !

LA SUITE

La Team Chambé poursuivra sa préparation cette semaine sous la houlette de Laurent Busselier et Samir Adibi, avant de conclure les rencontres amicales avec la réception de Tremblay, vendredi à 16 heures, à l’Académie. Cette fois encore, le match sera à huis-clos, mais nous vous invitons de nouveaux à le suivre avec nous sur l’App et les réseaux de la Team Chambé et notamment en Live Facebook ! 

QUELQUES PHOTOS DU TOURNOI

#TEAMCHAMBÉ