COMME UN AIR DE DÉJÀ VU

4, Mai 2021

À la fin du mois de mars, la Team Chambé avait tout prévu pour accueillir des Aixois qui ne se sont finalement jamais présentés au Phare. 39 jours plus tard, et après un gros morceau de compétition disputé, les joueurs du PAUC sont de retour en Savoie, pour enfin disputer cette 20ème journée de Lidl Starligue ! Début de l’affrontement : 17h ce mercredi !  
LE JEU, RIEN QUE LE JEU

Après une très longue tergiversation, la Commission de Discipline de la ligue a rendu son verdict ce lundi : le match aura bien lieu, mercredi 5 mai à 17h au Phare ! La préparation du déplacement de ce week-end à Nantes est repoussée… la Team Chambé va devoir se mobiliser rapidement pour affronter les Sudistes. C’est donc la première confrontation entre les deux équipes cette saison, mais bientôt la dernière d’une longue série de report pour la Team Chambé dont le calendrier commence à peine à s’équilibrer.

Mais de ce lourd contexte, les chambériens doivent se défaire ! Peu importe si les acteurs du match étaient allés jusqu’au coup d’envoi sans adversaire, en mars. Oublier la très longue attente avant de connaitre la tenue du match. Ne pas tenir compte des 48 petites heures laissées pour le préparer. Au coup d’envoi, à 17 heures ce mercredi, ne resteront que les duels, les replis, le timing des passes, la précision des shoots et les mains fermes des gardiens ! La résine sur les mains et les crissements sur le parquet seront les mêmes. Et nos joueurs devront répondre présent, comme ils l’ont récemment montré !

GARDER LES CLÉS DE LA MAISON

Après une série de 3 défaites consécutives à domicile, entre février et avril, Chambéry a su inverser enfin la tendance face à Istres et retrouver le chemin du succès, qui fuyait au Phare depuis ce début de saison. Ce match est donc l’occasion de poursuivre sur cette lancée. A trois petits points de leurs adversaires du jour, les chambériens doivent évidemment remporter la rencontre pour déjà espérer dépasser Limoges et leur ravir la 6ème place. Si les performances au Phare avaient longtemps laissé à désirer, nos ‘Jaune et Noir’ ont su s’imposer avec la manière, juste avant la trêve. Il faudra donc retrouver cette efficacité pour espérer glaner quelque chose face à des Aixois qui, cette fois, ne viendront pas pour rien !

Après un début de saison canon, qui les propulsait sur le podium, les hommes de Thierry Anti ont vécu un net recul, avec seulement 3 victoires sur les 9 matchs de 2021. La perte de Wesley Pardin en janvier et la fin d’une grosse dynamique, ont poussé à plusieurs contre-performances pour le PAUC. De quoi les remettre à la portée de nos Savoyards, malgré deux rencontres en moins côté Aix. Une confrontation qui s’annonce donc bouillante au delà même du contexte, puisque pleine d’enjeu sportif et à ne rater sous aucun prétexte !

LA FORME DE AIX

AIX V SAINT-RAPH
21/03/21

AIX V MONTPELLIER
06/04/21

NÎMES V AIX
09/04/21

CHARTRES V AIX  
14/04/21

AIX V IVRY
25/04/21

UN OEIL SUR LES STATS

Toujours pas de rencontre en Chambéry et Aix depuis le mois de mars 2020, ce qui garde le bilan inchangé ! Les Provençaux sont bien en mal de gagner à Chambéry et restent sur une grosse défaite lors de leur (avant) dernière venue en Savoie. Ce mercredi, on n’attend qu’une chose : que la tendance reste la même !

LES AIXOIS EN FORME

Un peu plus d’un mois plus tard, une chose n’a pas changé : l’horaire de la rencontre ! Chambériens et Aixois se retrouveront sur le parquet du Phare à 17 heures ce mercredi, devant les caméras de la LNH TV. Nous vous attendons nombreux pour vivre le match avec nous sur la page Facebook de la Team Chambé ! 

Crédit : Team Chambé // Laurent Theophile

#TEAMCHAMBÉ