Sélectionner une page

COMMUNIQUE : COMME DE LA PORCELAINE

7, Oct 2020

Quatre petits jours après la victoire à Tremblay, la Team Chambé a baissé d’intensité au Phare lors de la réception de Limoges. Les limousins, à force d’efficacité, de motivation et d’aggressivité sont venus bousculer nos ‘Jaune et Noir’ et repartent du Phare avec deux points mérités. Score final : 29-32. 

De promu, Limoges n’en a que le nom“. Cette phrase prononcée par Érick Mathé en conférence de presse la veille du match raisonne dans les couloirs du Phare après la tempêche limousine qui a déferlé sur Chambéry. 

UN SCORE ÉQUILIBRER POUR COMMENCER

Tout n’avait pourtant pas si mal commencé pour nos Savoyards, une fois encore. Bien que Limoges ouvre le score, Chambé rentre bien dans son match, et mène rapidement au tableau d’affichage. À la 6ème minute, les locaux ont déjà fait le break et mènent 4-2. On croit alors que l’équipe a chassé les mauvais souvenirs de la réception de Toulouse et que le match était bien entamé. Mais Limoges ne se laisse pas faire d’entrée, et recolle puis prend l’avantage. Au coude à coude, les deux formations avancent au tableau d’affichage entre des arrêts de Portner et Serdarevic. Limoges fait tout de même déjà la course en tête, et à force de persévérance, finit par creuser l’écart en cette fin de première période. À la mi-temps, nos ‘Jaune et Noir’ accusent donc un retard de 4 buts : 12-16. 

EN DIFFICULTÉ

Au retour des vestiaires, les hommes d’Érick Mathé se sont clairement dit des choses, et reviennent avec de fermes intentions de ne pas se laisser faire. Un but de Iosu, un arrêt de Niko puis un penalty de Benjamin, et voilà les Chambériens relancés dans ce match (14-16). Mais cette fois encore, les visiteurs montrent leurs intentions, et celles-ci sont très claires. Si les coéquipiers d’un bon Alejandro Costoya maintiennent un temps cet écart de 2 buts, les limousins font preuve de plus d’aggressivité et de réussite. Emmenés par un grand Dragan Gajic (8/8, 100%), ils reprennent les 4 buts d’avance et se paient même le luxe de creuser cet écart… Nos ‘Jaune et Noir’ ne sont pas en réussite, sont en difficulté dans les duels, et à 15 minutes du terme, Limoges jouit d’un avantage de 6 buts, et d’un match qui semble d’ores et déjà plié (45′ : 21-27). Malgré dix dernières minutes moins compliquées où le score est réduit, devant un public qui tente de pousser ses joueurs, les Chambériens s’inclinent face à de valeureux hommes du LH. Score final : 29-32

Chambé en reste là au classement, avec les deux points glanés sur le terrain de Tremblay, vendredi dernier. La prochaine rencontre, qui devrait être le déplacement face à Aix-en-Provence, sera l’occasion de se relancer une fois de plus. 

LES CHIFFRES DE LA SOIRÉE

LES STATS JAUNES ET NOIRES

NIKOLA PORTNER

JULIEN MEYER

QUEIDO TRAORÉ

ALEXANDRE TRITTA

LARS MOUSING

BENJAMIN RICHERT

GERDAS BABARSKAS

DEMIS GRIGORAS

ALEXANDRO COSTOYA

IOSU GOÑI

ARTHUR ANQUETIL

JEAN-LOUP FAUSTIN
PROCHAIN MATCH

La Team Chambé devrait se déplacer à Aix-en-Provence, si les conditions d’accueil de la zone le permettent. Le match ne se jouera pas le 9 octobre comme prévu initialement, mais pourrait se tenir au courant de la semaine prochaine. La date définitive sera bientôt connue. 

Prochain match au Phare : un gros morceau avec la réception de Nîmes, le vendredi 16 octobre, pour ce qui sera la J5 de Lidl Starligue !

#TEAMCHAMBÉ