Sélectionner une page

COMMUNIQUE : LA SAISON EST LANCÉE

3, Oct 2020

La Team Chambé n’a pas eu le temps de tergiverser sur son entame de saison ! Moins d’une semaine après la première journée, Erick Mathé et ses troupes sont allés chercher leur première victoire en déplacement, sur les terres de Tremblay ! 2 points ramenés en Savoie qui font un bien fou  !

A l’entame de la partie, les deux équipes pointaient à 0 longueurs au classement de cette Lidl Starligue version 20/21. Une heure trente plus tard, la Team Chambé glane ses deux premiers points ! Une victoire qui vient confirmer la très bonne semaine de préparation évoquée par Coach Mathé en conférence de presse ! 

UNE ENTAME CANON 

Dans ce duel en jaune et noir, c’est les locaux de Tremblay qui ouvrent la marque. Les 30 petites secondes qui suivent seront finalement les seules qui les voient être en tête dans cette partie ! La Team Chambé s’envole d’entrée, et pousse Joël Da Silva à poser son premier temps-mort, après seulement 6 minutes de jeu. Boostés, les tremblaysiens reviennent peu à peu dans leur match, et parviennent à égaliser au bout de 23 minutes dans cette partie (9-9). Si les tirs s’enchaînent, les deux gardiens montrent un niveau phénoménal au Palais des Sports, et brillent de leurs arrêts. L’infatigable Patrice Annonay maintient ses joueurs dans le bain en repoussant les tentatives chambériennes. Mais dans une première mi-temps où les pertes de balles de la YABA auront été légion, c’est donc logiquement nos Savoyards qui s’en sortent en tête, avec un magnifique double arrêt de Niko Portner sur le buzzer ! Le score à la pause est de 14 à 13 en faveur de Chambé ! 

AU MENTAL ET AU POIGNET

Après la pause, les hôtes du soirs, ne pouvant se permettre de laisser filer deux nouveaux points dès l’entrée de cette saison, reviennent avec de belles intentions. Mais le groupe d’Érick Mathé, s’il a eu du mal à le montrer en J1, est soudé, solidaire, et sait tenir tête ! L’égalisation de Tremblay est bien encaissée, et un écart de deux buts est rapidement retrouvé, notamment grâce au second but de Niko Portner, un temps parmi les meilleurs buteurs de son équipe ! Mais Tremblay résiste. À 20 minutes du terme, le score est de 18-18 ! Mais le n°1 Chambérien continue d’écoeurer les offensifs adverses, et les franciliens perdent le cap, voyant que la victoire leur échappe au fil des secondes. Les exclusions temporaires s’enchainent, et nos ‘Jaune et Noir’ peuvent donc assurer la fin de rencontre, et conclure ce joli premier succès de la saison ! Une dernière réalisation de JL Faustin scelle le score après un ultime temps-mort d’Érick Mathé : 24-27 !

Les joueurs de la Team Chambé rentrent donc en Savoie avec deux points, de la confiance, et le sens du devoir accompli ! Une confirmation face à Limoges, ce mardi 6 octobre est attendue, pour repartir sur de solides bases en cette saison 2020/2021 ! 

LES CHIFFRES DE LA SOIRÉE

LES STATS JAUNES ET NOIRES

PORTNER (11 arrêt, 33%)

TRAORÉ (2/2), TRITTA (2/3), MOUSING (1/1), RICHERT (3/10), BABARSKAS (3/7), TISSOT (3/6), PATUREL (2/2), GRIGORAS (3/4), COSTOYA, GONI, ANQUETIL (3/3), FAUSTIN (3/7)

PROCHAIN MATCH

La Team Chambé voudra confirmer cette belle victoire devant à son public au Phare ! Une opportunité qui va arriver très vite, avec la réception de Limoges, le mardi 6 octobre ! Un promu dans l’exacte même dynamique (1 défaite puis 1 victoire) qui voudra faire belle figure sur nos terres ! Les Savoyards auront besoin de tout votre soutien pour se défaire du LH ! 

#TEAMCHAMBÉ