Sélectionner une page

COMMUNIQUÉ : PRÊTS AU COMBAT

14, Oct 2020

Dix jours après le dernier match au Phare et sans avoir joué entre temps, nos Chambériens accueillent Nîmes dans le chaudron, pour un duel qui promet d’être, une fois de plus, explosif !

Après un départ canon avec 4 points pris en 2 matchs, Nîmes a marqué le pas à domicile face à Montpellier, puis face à Créteil et débarque au Phare avec largement moins de certitudes qu’il n’y a 10 jours. Deux équipes blessées vont donc s’affronter dans l’arène savoyarde, avec la ferme intention de laisser l’autre au sol !

REPARTIR DE L’AVANT, DÉJÀ

La Team Chambé doit déjà s’employer pour récolter des points précieux dans ce championnat. Que chaque équipe allait être morte de faim, c’était une certitude. Qu’il faudrait batailler contre chacune des formations, à la maison comme en déplacement, c’était évident. Et les joueurs s’y étaient préparés. Mais avec 2 points au compteur, glanés à Tremblay, deux défaites à domicile et un match face à Aix dont la date est encore inconnue, la réception de Nîmes est déjà un tournant dans la saison ! Commencer à remonter la pente et enchainer est une nécessité ! Et nos Savoyards y sont prêts ! Prêts à montrer plus d’envie, de hargne et de justesse que face à Limoges, pour rendre fier le peuple Chambérien. Prêts à dévorer des Nîmois sortant d’une semaine de compétition difficile. Prêts à mettre le feu et enfin aller chercher cette première victoire au Phare, et avec la manière !

DES DUELS ENFLAMMÉS

Deux équipes revanchardes en quête d’un nouveau souffle dans ce championnat, voilà de quoi rajouter aux ingrédients d’un match qui promet d’être spectaculaire ! La réception de Nîmes en début de saison dernière avait donné un match explosif, marqué d’un carton rouge, d’une tension électrique et d’une égalisation Chambérienne en fin de partie. La réception de Nîmes en fin de préparation cet été, avait donné un match explosif, marqué d’un carton rouge, d’une tension électrique et d’une égalisation Chambérienne en toute fin de partie ! Un passif qui promet une intensité forte et salvatrice ce vendredi soir au Phare ! Les ‘Jaune et Noir’, qui étaient aussi allés gagner d’un petit but dans le Gard durant cette préparation, connaissent bien leur adversaire et savent à qui ils ont à faire. Ils retrouveront d’ailleurs aussi l’ancien capitaine de la maison lors de l’épopée de 2019, Quentin Minel, que le Phare saura accueillir comme il se doit.

Des Nîmois qui, à n’en pas douter, veulent rééditer leur performance de l’année passée, avec une grosse 3ème place conquise (12V, 2N, 4D). Avant de retrouver l’Europe, acquise via ce parcours, où l’USAM entamera la phase de poules de la EFH European League le mardi 20 octobre, les hommes de Franck Maurice devront donc faire étape à Chambéry, où ceux d’Érick Mathé ne comptent pas leur laisser retrouver la confiance !

Plus que jamais, la Team Chambé devra compter sur le soutien de son Phare, face aux combattants Nîmois, pour montrer qu’ici aussi, la loi des arènes est sans pitié, et que le peuple joue un rôle important dans l’issue de ces joutes ! 

#TEAMCHAMBÉ