COUP D’ŒIL SUR L’EFFECTIF 2021/2022 DE LA TEAM CHAMBÉ

1, Juil 2021

Il est temps de tourner la page de la saison 2020/2021 et d’ouvrir la page 2021/2022 ! Bientôt la fin des vacances pour la Team Chambé mais, avant que la préparation physique ne commence, voici un petit zoom sur l’équipe qui défendra les couleurs “jaune et noir” la saison prochaine.

Pour cette nouvelle saison, la Team Chambé comptera dans ses rangs ses joueurs savoyards de toujours : Pierre Paturel, Queido Traoré, Alexandre Tritta,  et Hugo Brouzet, tous les quatre formés au Centre de Formation. Ils seront accompagnés des arrières gauche Gerdas Babarskas, Alejandro Costoya et Iosu Goni Leoz, ancien Aixois arrivé à Chambéry en  2020. Le pivot Danois, Lars Mousing, continuera l’aventure savoyarde de même que notre portier Suisse Nikola Portner, élu MVP de la Team Chambé lors de la saison 2020/2021. Auteur de 293 arrêts cette saison et deuxième meilleur gardien de StarLigue, il accompagnera les ‘Jaune et Noir’ jusqu’en 2022.

DES PROLONGATIONS ET 2 STAGIAIRES PROFESSIONNELS

La saison 2020/2021 a été l’occasion pour plusieurs chambériens de prolonger leur contrat. Ainsi Benjamin Richert continuera à enflammer le Phare de même que les virevoltants Jean-Loup Faustin et Arthur Anquetil. Les 3 Chambériens sont liés à la Team Chambé jusqu’en 2023.

2021/2022 rime aussi avec la présence dans l’effectif de 2 stagiaires professionnels. Avec 29 arrêts en 15 matchs cette saison, Harun Hozdic sera officiellement le deuxième gardien de la saison prochaine. Il sera accompagné d’Antoine Tissot, ailier droit, formé à Chambéry depuis 2018.

LES NOUVEAUX ARRIVANTS

Deux nouvelles recrues viennent étoffer les rangs de la Team Chambé : le Brésilien Gustavo Rodrigues et le Slovène Sebastain Skube.

Avec plus de 280 sélections au compteur et de nombreuses participations à la Ligue des Champions, le polyvalent Sebastian Skube est une valeur sûre venant renforcer l’effectif ‘Jaune et Noir’ jusqu’en 2023. L’actuel joueur de Bjerringbro-Silkeborg au Danemark endossera les couleurs chambérienne où il évoluera aux postes de demi-centre et d’arrière.

Gustavo Rodrigues portera les couleurs chambériennes jusqu’en 2023 ! L’arrière droit de 25 ans arrive de Pontault-Combault, club français vice-champion de ProLigue où il joue depuis 2 ans. Il viendra consolider la base arrière chambérienne.

#TEAMCHAMBÉ