Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Billetterie

Chambéry v Chartres Acheter mes billets

Collection 2023/2024

Découvrez les nouveaux maillots ! Découvrir
Défaite amère
Équipe première
30 septembre 2023

Défaite amère

Lors de la 4ème journée de Liqui Moly StarLigue, la Team Chambé s’incline face à Saran en déplacement (29-27). Diminué par les blessures, le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball s’est vaillament battu mais n’a pas pu accrocher des points de ce déplacement dans le Loiret.

Les chambériens le savaient : avec 7 blessés au coup d’envoi, la tâche ne serait pas simple face aux Septors de Saran, promus de ProLigue mais vaillants depuis le début de la Liqui Moly StarLigue. La première mi-temps est, comme beaucoup l’imaginaient, difficile pour la Team Chambé. Malgré un 7 titulaire honorable, le manque de rotation pèse sur les épaules des Savoyards qui peinent à garder le rythme face à de valeureux Septors. Saran fait la course en tête durant toute la première mi-temps et les hommes d’Erick Mathé ont du mal à trouver les solutions pour recoller au score. Après 30 minutes, Chambé est mené de 5 buts (19-14).

Au retour sur le terrain, les ‘Jaune & Noir’ mettent de l’envie et font douter les locaux. Saran semble moins souverain sur son parquet et l’écart ne progresse plus. Chambéry a des opportunités de revenir à 2 buts, mais la fatigue commence à peser sur les épaules des Savoyards qui manquent de lucidité dans les moments cruciaux. Saran laisse passer l’orage et parvient à creuser un écart suffisant au moment opportun. Chambéry ne parviendra pas à renverser la vapeur, malgré de belles valeurs et un beau visage en deuxième mi-temps. La Team Chambé s’incline en déplacement chez un promu et devra relancer la machine au Phare face à Créteil pour bien lancer un mois d’octobre qui s’annonce intense. Score final : 29-27.

“Finalement, lorsqu’on regarde le 7 sur le terrain, nous n’avons à rougir de personne. Mais sur la durée d’un match, difficile de tenir. On ne passe pas si loin, il nous manque un peu d’agressivité en défense en première mi-temps. Il nous manque 7 joueurs, mais il ne faut pas se cacher derrière ça et faire le dos rond en attendant de récupérer les copains sur le terrain.”

Pierre Paturel, pivot et capitaine

Les stats joueurs

Gardiens : Filip Ivic 4/23, Harun Hodzic 5/15
Joueurs : Queido Traoré 6/7, Adam Gnago, Amaury Perrin 1/1, Inaki Pecina, Antoine Tissot 1/3, Hugo Brouzet 2/2, Gauthier Bonnissol 2/2, Theo Benterki 0/2,, Pierre Paturel 4/6, Maximilian Jonsson 4/6, Alejandro Costoya 6/13, Iosu Goni Leoz 1/3, Emilien Peyronnet.

Les stats équipes

Billetterie

Chambéry v Chartres Acheter mes billets

boutique

Collection 2023/2024 Découvrir