Actualités
Équipe première
Ce vendredi 7 mars, la Team Chambé se rendait au Parnasse dans le Gard, pour affronter l’équipe Nîmoise de l’USAM. Au terme d’un match sur courant alternatif, les Chambériens s’inclinent dans le cadre de cette 19ème journée de Liqui Moly StarLigue. Score final : 32-26
C’est pourtant une bonne entame de match pour les ‘Jaune & Noir’ qui débutent la rencontre pleins de confiance. Pendant les 30 premières minutes de la rencontre face aux Nîmois, la Team Chambé mène la danse et ne se fait pas rattraper. Elle compte notamment sur son gardien, Valentin Kieffer, et ses excellentes statistiques en début de rencontre (46% d’arrêts à la 15′). Bien que les Nîmois soient en retard, ils ne se laissent pas impressionner et collent au score pour revenir à 13-14 à la pause.
Le retour des vestiaires est difficile pour les Chambériens en manque de rythme et enchaînant les maladresses. La seconde période est malheureusement à sens unique en faveur des hôtes de la rencontre. En pleine confiance et réussite jusqu’à la dernière minute, l’USAM n’aura laissé aucune chance à nos ‘Jaune & Noir’ qui ne parviennent pas à redresser la barre et rentrent les mains vides en terres savoyardes.
La prochaine rencontre pour nos Chambériens se jouera au Phare le dimanche 23 mars à 17h face à Istres ! Les Chambériens auront à cœur de rester invaincus au Phare en 2025 et de retrouver le chemin de la victoire face à leur public.
Gardiens : Clément Grosjean, Dylan Soyez 12/35.
Joueurs : Tom Poyet 0/1, Remi Peyre, Lou Derisbourg 3/3, Julien Rebichon 2/2, Jesper Kondradsson 2/3, Gueric Vincent 2/7, Hugo Kamtchop Baril 4/5, Isaiah Rochette 1/1, Damien Gibernon, Luc Tobie 11/13, Jean-Jacques Acquevillo 3/3, Sebastian Kaczor, Mohammad Sanad 4/7
Gardiens : Valentin Kieffer 9/40, Adrien Seguin
Joueurs : Queido Traoré 6/8, Inaki Pecina, Sacha Frattaruolo, Benjamin Richert 3/4, Sebastian Skube 0/4, Adrien Vergely 3/5, Adam Tomasek, Simen Pettersen 4/11, Emilien Peyronnet 1/2, Pierre Paturel 2/3, Lucas Vanègue 2/5, Iosu Goni Leoz, Arthur Anquetil 0/1, Gustavo Rodrigues 5/12.
« C’est rageant, je pense qu’on peut être plus devant en première mi-temps. Après on court derrière, on prend des buts faciles et on perd des ballons. Il y a beaucoup d’incompréhension aussi, on s’est battus, on prend des risques et c’est ce qui fait qu’on prend un éclat sur la fin. Nîmes a très bien joué, ils font un match très solide. Ça serait bien de continuer, de faire ce qu’on a fait contre Toulouse à la maison, mais à l’extérieur.
Pierre Paturel, capitaine de la Team ChambéJe pense qu’on n’est pas à notre place […] on a des joueurs importants qui sont partis, un nouveau coach, une nouvelle façon de travailler. Ce qu’on voit depuis le mois de janvier c’est important, le travail qu’on fait est bien… ça ne paye pas ce soir, on va faire ce qu’on peut en championnat pour remonter le plus possible… »