Actualités
Club
Chambéry a les moyens de gonfler son capital-points lors des deux prochains matchs. Avant d’aller défier Tremblay à la fin du mois, les Jaune et Noir doivent s’imposer ce vendredi face à Chartres.
Officiellement maintenue, jamais réellement dans la course à la qualification européenne, la Team Chambé n’a plus grand-chose à espérer de la fin de championnat et des quatre dernières journées qui lui reste à disputer. Toutefois, elle ne manque pas d’objectifs : « Nous avons vécu une saison très compliquée mais nous voulons la finir avec le meilleur classement possible » explique Baptiste Malfondet, le directeur sportif chambérien. « Et nous ne sommes qu’à trois points de la 7e place… »
Pour conserver l’espoir de rattraper Limoges, il faudra commencer par prendre la mesure de Chartres ce vendredi. Après deux semaines de coupure, les Chambériens vont retrouver le Phare non sans une certaine excitation: » On en a profité pour se reposer et travailler aussi » témoigne l’entraîneur Asier Antonio. « On veut rester concentrés pour finir la saison de la meilleure des manières. »
Campés à la onzième place, les Chartrains ne se déplaceront pas en victimes expiatoires car ils savent que les déplacements en Savoie leur réussissent plutôt bien. En effet, les protégés de l’entraîneur Nebojsa Stojinovic se sont imposés à trois reprises lors de leurs quatre derniers matchs au Phare. La dernière victoire en date, le 3 mars 2024, n’avait souffert d’aucune contestation (25-30).
« C’est une équipe que l’on connaît bien pour l’avoir jouée à deux reprises cette saison » explique l’arrière droit Gustavo Rodrigues. « Elle est composée de joueurs de qualité, avec plusieurs internationaux. Elle déploie un jeu très physique auquel il va falloir répondre. »
Impressionnants à l’extérieur en début de saison (3 succès lors des 5 premiers déplacements), Vanja Ilic et ses partenaires restent sur une série de huit défaites consécutives loin de leurs bases. Dans une salle qu’ils apprécient, les Chartrains tenteront donc de mettre fin à cette spirale négative.
Battus au match aller (30-28, 6 octobre), les Chambériens aimeront à se rappeler que c’est face à Chartres qu’ils s’étaient qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France au mois de décembre dernier (31-27).
Les face à face
Les trois dernières confrontations : 1 victoire, 2 défaites
Toutes les confrontations : 7 victoires, 6 défaites
À domicile : 3 victoires, 3 défaites
La 27e journée
Montpellier vs Dunkerque (24-23, 14 mai), Limoges vs Istres, Chambéry vs Chartres (vend. 20h), Aix-en-Provence vs Nantes (sam. 20h), Ivry vs Tremblay, Saint-Raphaël vs Toulouse (sam. 20h30), Nîmes vs PSG (dim. 17h)