DEUX JEUNES ARBITRES CHAMBÉRIENS POUR LE REGROUPEMENT DES PÔLES AURA

14, Jan 2021

L’Académie Team Chambé recevait ce mercredi un regroupement inter-pôle de la région Aura, avec les jeunes des pôles de Lyon, Cournon et Chambéry. Ce sont deux jeunes arbitres chambériens qui ont officié pour les rencontres !

La Team Chambé ne forme pas uniquement d’excellents joueurs, elle permet aussi à de jeunes handballeurs de se former au métier d’arbitre. Lors du regroupement des pôles AURA, à l’Académie du club, Clarence Merloz et Florian Rosset étaient au sifflet ce mercredi ! Un match de reprise après une longue pause due, comme toujours, au Covid-19. Un plaisir pour les deux jeunes arbitres : “C’est un très bon niveau ! Ça fait progresser. On a l’habitude d’arbitrer au niveau -18 France, là le jeu va beaucoup plus vite !”. 

Pour Florian et Clarence, qui jouent aussi en -18 AURA, arbitrer est un hobby, et cela se fait ensemble, depuis maintenant 4 ans ! Dans le handball depuis de nombreuses années, la Team Chambé les a inscrit aux différentes formations pour arbitrer. Puisque les études sont très importantes pour eux, les formations se font les week-ends, ou pendant les vacances ! Elles alternent entre des périodes très théoriques, et certaines plus pratiques avec notamment des matchs en intercomités à arbitrer. 

Bien dans le ryhtme, nos deux jeunes arbitres ont bien tenu les 4 périodes de 20 minutes qui constituaient l’après-midi. Bravo à Florian et Clarence pour cette vocation !

#TEAMCHAMBÉ