Au terme d’une première période bien maîtrisée, la Team Chambé avait déjà creusé l’écart qui serait celui de la fin du match. Et malgré le regain d’énergie istréen, qui aura fait douter tout le monde, en seconde période, les ‘Jaune et Noir’ ont eu le mental, le souffle et les jambes pour aller chercher ce second succès de la saison !
La Team Chambé se déplaçait ce samedi à Istres en enregistrant le retour de Pierre Paturel (pour son 250ème match de championnat avec Chambé) et celui de Gerdas Babarskas. Deux rentrées qui assurent rotation et solidité défensive, de bon augure pour cette rencontre où il était écrit que les défenses pèseraient leur poids.
UNE DÉFENSE RETROUVÉE
Après un premier but de Iosu Goñi pour lancer cette rencontre, Istres prend l’avantage sur leur terrain. Mais fort heureusement pour les Savoyards, ce sera l’unique fois de la soirée que les locaux sont devant. Julien montre rapidement qu’il est dans un bon soir, et la Team Chambé fait son premier break. Malgré les arrêts de Tabarand, nos ‘Jaune et Noir’ sortent des dix premières minutes avec 3 buts d’avance (10’ : 2-5). L’attaque istréenne a du mal à décoller, et la générosité retrouvée de la défense de Chambé fait plaisir à voir !
A l’inverse de la première période face à Nantes, 6 jours auparavant, c’est les Savoyards qui creusent un écart confortable au fil de cette période ! 7 arrêts de Julien à la mi-temps et un écart rassurant, tout le monde peut souffler avant de s’attaquer à la seconde période où l’on s’attend à retrouver un Istres revanchard (30 : 10-16).
” Je tenais à être avec l’équipe parce que ce n’est pas facile en ce moment et qu’on a besoin de tout le monde. Ça fait vraiment du bien. Istres démarrait très bien la saison. On a généralement du mal à gérer les temps faibles, là on a pu se reposer sur ce qui fait nos forces, notre défense. “

QUELQUES FRISSONS…
Mais que serait un match de Chambé en 20/21 sans quelques sueurs froides et du doute dans la tête des supporters ? Dès la reprise, les violets montrent leurs intentions, et grapillent le lourd retard qu’ils accusaient. La régularité et la constance durant 60 minutes étant un des domaines de progression, le doute s’installe aussi chez les joueurs, qui laissent Istres revenir à deux puis une petite longueur (42’ : 20-21). Mais Chambéry prend de la maturité au fil de la saison, retrouve un effectif presque au complet qui permet une bonne rotation, et n’abdique pas ! Longtemps, le score reste serré, oscillant entre 2 et 3 buts d’écarts, et la tension est à son comble, avec une partie pouvant pencher d’un côté comme de l’autre. À l’orée des dix dernières minutes de jeu, Istres revient à un petit but (50’ : 24-25)… mais en restera là ! Chambé maitrise sa fin de rencontre et fait plier le match, en inscrivant 5 nouvelles réalisation, pour retrouver l’écart de fin de la mi-temps, et s’adjuger deux excellents points !
Un succès précieux, le deuxième de la saison, deuxième à l’extérieur, qui permet à nos Chambériens de se dégluer du bas du classement, et de grimper à la 10ème place.
LES CHIFFRES DE LA SOIRÉE



LES STATS JAUNES ET NOIRES
NIKOLA PORTNER
JULIEN MEYER
ALEXANDRE TRITTA
LARS MOUSING
BENJAMIN RICHERT
GERDAS BABARSKAS
ANTOINE TISSOT
PIERRE PATUREL
DEMIS GRIGORAS
ALEXANDRO COSTOYA
IOSU GOÑI
ARTHUR ANQUETIL
JEAN-LOUP FAUSTIN
PROCHAIN MATCH
Les ‘Jaune et Noir’ seront de retour au Phare lors de la prochaine journée, où ils affronteront le Saint Raphael des ex-chambériens Fahrudin Melic et Johannes Marescot ! Un gros combat les y attendra !