Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Campagne

Abonnement 24/25 Découvrir
Du travail bien fait
Équipe première
17 mai 2024

Du travail bien fait

La Team Chambé recevait les Septors de Saran ce vendredi 17 mai, pour la 28ème journée de Liqui Moly StarLigue. À 2 journées de la fin du championnat, ce match face à une équipe à la lutte pour le maintien était capital pour les ‘Jaune & Noir’ dans l’optique d’une 5ème place potentiellement européenne en fin de saison.

Devant un Phare à guichets fermés pour la 7ème fois consécutive (série en cours depuis Chambé v Cesson-Rennes, 16 février 2024), les ‘Jaune & Noir’ réalisent un début de match tonitruant. Efficaces devant le but et surtout portés par un Harun Hodzic imprenable dans les cages, les Chambériens prennent rapidement 5 buts d’avance (5′ : 5-0). Erick Mathé soulignera après la rencontre que son équipe « fait un super début de match, avec du rythme, de l’envie, du spectacle« . Le rythme du match s’équilibre ensuite, même si la Team Chambé parvient à maintenir son avantage au score. Benjamin Richert porte l’attaque Chambérienne, comme souvent cette saison, alors que Clément Damiani (ancien Chambérien), lui répond côté Septors. Après 30 minutes, les ‘Jaune & Noir’ mènent de 5 buts (16-11) et rentrent au vestiaire avec la confiance de leur public.

Au retour sur le terrain, le doute s’installe cependant dans les têtes des Chambériens et des plus de 4300 supporters en tribunes. La Team Chambé multiplie les erreurs et laisse bien trop d’espace aux visiteurs. « Nous avons parfois eu un sentiment mitigé au cours de la rencontre, notamment en début de 2ème mi-temps, avec des passages bien plus difficiles en défense » précisera Erick Mathé après le match. Bien que légèrement malmenés, les Chambériens ne lâcheront pas prise et vont rapidement retrouver le chemin de la sérénité, avec 2 acteurs principaux : Harun Hodzic dans les cages et Benjamin Richert (10 buts) sur le front de l’attaque. Portée par les encouragements du Phare, la Team Chambé s’impose finalement logiquement et largement face à des Saranais vaillants mais trop inconstants. Score final : 30-23.

La Team Chambé a désormais rendez-vous à Toulouse le vendredi 24 mai pour le dernier déplacement de la saison. Un match diffusé en direct à la Groupama Académie ! Erick Mathé le sait : « c’était un match de reprise et nous avons 2 ou 3 détails à rectifier pour les 2 derniers matchs, mais nous seront prêts et nous donnerons tout pour finir en beauté !« . Le message est passé, rendez-vous vendredi !

Les stats du match

Gardiens : Filip Ivic (stats en attente), Harun Hodzic (stats en attente)

Joueurs :  Queido TRAORÉ 2 buts, Alexandre TRITTA 1 but, Inaki PECINA, Benjamin RICHERT 10 buts, Sebastian SKUBE  4 buts, Antoine TISSOT, Hugo BROUZET 2 buts, Pierre PATUREL, Lucas VANEGUE 1 but, Alejandro COSTOYA  1 but, Iosu GONI LEOZ 2 buts, Arthur ANQUETIL 4 buts, Gustavo RODRIGUES 4 buts.

Campagne

Abonnement 24/25 Découvrir