Pour la première fois depuis le début de la saison, la Team Chambé est tombée au Phare. Toulouse s’impose 25-24, dans un match très disputé.
Les nombreux spectateurs du Phare assistent d’abord à une première période serrée, où les deux équipes se rendent coup pour coup, et où personne ne semble vraiment prendre l’ascendant. Si le Fenix obtient une avance de deux buts (10′ : 5-7), les “Jaune et Noir” renversent directement la tendance, grâce notamment à un Fahrudin Melic en forme (14′ : 9-7). Les joueurs d’Erick Mathé conservent cet avantage, et Yann Genty parvient même à inscrire un but goal à goal à la 20ème minute. Les 2 équipes rentrent dos à dos à la mi-temps, sur le score de 14-14.
Duel de gardien en seconde période
La Team Chambé revient des vestiaires bien déterminée à garder son Phare imprenable et y parvient dans le premier quart d’heure de cette mi-temps, en jouant coude à coude avec Toulouse (42′ : 19-18). Malheureusement et malgré un Julien Meyer des plus grands soirs, le Fenix finit par reprendre le jeu à son compte. Face à un mur dans les cages adverses, Chambéry devient inefficace en attaque et ne repassera plus devant… Malgré les encouragements de son public, la Team Chambé s’incline pour la première fois de la saison à domicile (60′ : 24-25).
En conférence de presse, Erick Mathé fait un constat réaliste : “on a eu une belle débauche d’énergie en défense, donc on est peut-être aussi un peu moins lucides en attaque.”
Les “Jaune et Noir” devront rebondir dès dimanche devant leur public, en coupe d’Europe face à Aix-en-Provence. Alexandre Tritta a le regard tourné vers cette prochaine échéance : “on a tout donné l’année dernière pour aller chercher cette Coupe d’Europe, donc c’est important pour nous de passer ce tour-là pour pouvoir enchainer des matchs. C’est ce qu’on a prévu d’aller chercher donc il faut aller le chercher jusqu’au bout.“