Actualités
Équipe première
Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball est heureux d’annoncer l’arrivée d’Emmy Escribe, en provenance du Bergerac Pourpre Handball. La jeune joueuse rejoint la Team Chambé Féminines à la suite de la blessure de Mathilde Kerinec et s’engage avec le club jusqu’en 2027.
Née le 28 décembre 2005 à Carcassonne, Emmy Escribe effectue sa formation au Toulouse Féminin Handball, où elle franchit progressivement les différentes étapes de son jeune parcours. Elle y découvre les exigences du niveau national et évolue notamment en Division 2 avant de rejoindre Bergerac Pourpre Handball.
Sous les couleurs bergeracoises, elle poursuit sa progression et gagne en expérience en Nationale 1. À seulement 20 ans, Emmy Escribe s’affirme comme une jeune joueuse ambitieuse et déterminée, avec la volonté de poursuivre son développement et de franchir un nouveau cap.
“Rejoindre la Team Chambé Féminines est une immense joie et une vraie opportunité pour moi. Je remercie le club pour sa confiance et je suis impatiente de commencer cette nouvelle aventure, de partager de beaux moments avec l’équipe et de découvrir l’ambiance autour du club. À très vite sur les terrains !”
Emmy Escribe, future joueuse de la Team Chambé Féminines
Son arrivée permettra de renforcer l’effectif chambérien après la blessure de Mathilde Kerinec, écartée des terrains pour plusieurs mois. Joueuse en pleine progression, Emmy Escribe rejoint la Savoie avec l’ambition d’apporter ses qualités au projet de la Team Chambé Féminines.
“C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la blessure de Mathilde. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur, elle sera malheureusement éloignée des terrains pendant plusieurs mois. Au nom du club, nous souhaitons lui apporter tout notre soutien dans cette épreuve et nous savons qu’elle mettra toute son énergie pour revenir encore plus forte.
Face à cette situation, nous avons dû réagir afin de préserver l’équilibre de notre effectif pour la saison à venir. Le profil d’Emy s’est très rapidement imposé comme une évidence. Jeune joueuse ambitieuse, pleine d’envie et de détermination, elle possède déjà une expérience du championnat de Division 2, ce qui constitue un atout important malgré son jeune âge.
Nous sommes très heureux de l’accueillir au club et convaincus qu’elle trouvera ici les meilleures conditions pour poursuivre sa progression et apporter toutes ses qualités à l’équipe. Nous lui souhaitons la bienvenue et avons hâte de la voir sous nos couleurs dès la saison prochaine.”
Cédric Paty, Directeur sportif de la Team Chambé Féminines
L’ensemble du Chambéry Savoie La Motte-Servolex Handball se réjouit de l’arrivée d’Emmy Escribe et lui souhaite une pleine intégration au sein du groupe, ainsi qu’une belle réussite sous les couleurs ‘Jaune & Noir’.
Emmy Escribe
