Dans un match où elle n’aura jamais fait la course en tête, la Team Chambé laisse s’envoler 2 points sur lesquels elle comptait beaucoup. Chambéry, s’incline à nouveau à l’extérieur, pour ce 3ème déplacement de rang. Les Bleus de Chartres s’imposent 26-22.
Contrairement aux rencontres précédentes, les hommes d’Erick Mathé ne rentrent pas idéalement dans leur match, et sont déjà menés rapidement (6′ : 4-1). A la faveur notamment d’une belle percée d’Alex Costoya, nos Chambériens recollent à leurs adversaires du soir, et tentent de se redonner confiance (16′ : 7-6). Les deux équipes font jeu égal dans cette seconde partie de mi-temps, et Chartres ne parvient plus à creuser l’écart, Chambéry peut égaliser. De chaque côté, pertes de balles, exclusions temporaires et arrêts de gardiens participent à un score faible en buts à la mi-temps de cette rencontre : 11-10 en faveur des locaux.
A contre courant
Dès l’entame de deuxième mi-temps, les ‘Jaune et Noir’ montrent de bonnes intentions, et égalisent sur une belle combinaison conclue en kung-fu par Romain Briffe ! Malheureusement, les Chartrains reprennent rapidement un avantage de 3 buts, et Chambé se retrouve condamné à courir après le score (35′ : 15-12). Demis Grigoras, Alejandro Costoya et Queido Traoré s’emploient pour combler l’écart et donner un peu d’espoir à la cause Savoyarde. A l’aune du dernier quart d’heure, les deux équipes sont dos à dos (42′ : 17-17). Mais encore une fois, nos joueurs payent leurs efforts pour revenir à niveau, et laissent leur adversaire du soir s’échapper, cette fois-ci de manière définitive. Chartres s’envole (53′ : 24-19) et ses gardiens adverses réalisent les arrêts qu’il faut pour empêcher Chambéry de revenir une nouvelle fois. Score final : 26-22.
La réception de Montpellier au Phare, jeudi 20 février à 20:45, est la prochaine échéance pour les ‘Jaune et Noir’. Dans un duel d’équipes aux dynamiques négatives, nul doute que la Team Chambé saura se sublimer et faire honneur à l’ambiance du Phare.
LE TOP JOUEURS

LES STATS MATCHS
