Après un revers frustrant contre Limoges en J12, les Chambériens retrouvent le Phare et espèrent rebondir immédiatement face au Istres Provence Handball. Dans une rencontre aux allures de victoire immanquable, les ‘Jaune & Noir’ doivent toutefois se tenir prêts car l’adversaire du jour se bat férocement pour remonter au classement !
Assurer à la maison
La 12ème journée ne s’est pas soldée comme prévue pour les hommes d’Erick Mathé. En déplacement en Haute-Vienne, Chambé souhaitait enchaîner après sa victoire face à Ivry à domicile mais le LH est venu contrecarrer les plans des ‘Jaune et Noir’. Disputée dès l’entame, la bataille de Beaublanc a bien eu lieu et si les Chambériens ont eu quelques munitions en fin de rencontre pour recoller au score il aura manqué un peu de réussite et de lucidité offensive pour ramener un nouveau succès. Les coéquipiers de Pierre Paturel doivent donc reformer immédiatement les rangs et repartir au combat pour conclure l’année en position favorable.
Car si la Team Chambé a conservé sa 4ème place au classement malgré ce revers, les bataillons adverses sont revenus à hauteur et ne manqueront pas de prendre l’avantage en cas de nouveau faux-pas. A égalité de point avec Aix, Cesson et Nîmes (14 unités) et juste devant Dunkerque et Toulouse (13 unités), les ‘Jaune & Noir’ doivent impérativement s’adjuger les deux points de la victoire ce jeudi. En réussite cette saison à domicile, avec une défaite seulement au Phare, Chambéry doit reprendre de la confiance avec un succès avant d’aborder les deux derniers affrontements avant la trêve face aux concurrents toulousains et cessonnais.
Sous la pression de la zone rouge
Avant-derniers du classement, les Istréens se battent cette saison encore pour conserver leur place au plus haut niveau. Avec 2 victoires précieuses au compteur, décrochées face à des concurrents directs pour le maintien : Ivry et Sélestat, le collectif entraîné par Gilles Derot est à la lutte pour s’extraire des places de relégables. Volontiers accrocheurs, avec des défaites concédées d’un petit but à Saint-Raphaël ou de deux longueurs contre Chartres, les Violets livrent bataille à chaque journée et sont capables de rester au contact sur 60 minutes.
Avec le report de leur rencontre face à Toulouse, pour cause de cas de contamination à la Covid dans l’effectif provençal, les joueurs d’Istres sont restés au repos contraint le week-end dernier. Difficile de juger si la troupe du capitaine Andréa Parisini ressortira affaiblie et en manque de rythme après cette interruption ou bien au contraire requinquée et encore plus mordante. Dans un cas comme dans l’autre, les ‘Jaune & Noir’ doivent se concentrer sur leur jeu et s’appuyer sur leurs forces pour s’octroyer un 8ème succès cette saison.
Pour cette J13 de Liqui Moly StarLigue, Chambé doit s’imposer et les Savoyards doivent profiter de l’avantage du terrain, grâce à votre soutien, pour les mener à la victoire. Bon match à tous !
Le gros piège serait de ne pas craindre cette équipe. C’est uné équipe qui joue bien au handball. Nous avons sur battre Sélestat ou Ivry en mettant de l’engagement et de l’intensité sur le terrain. On aborde ce match avec le plus grand des sérieux. C’est notre manière de travailler, sans jamais prendre un adversaire à la légère. Nous avons des choses à améliorer par rapport au dernier match face à Limoges et nous nous concentrons là dessus depuis notre reprise.
VICTOIRES DANS LE BILAN HISTORIQUE
Bilan au phare
VICTOIRES DANS LES TROIS DERNIÈRES CONFRONTATIONS
Photo : Laurent Theophile