En déplacement dans le sud pour le compte de la 10ème journée de Lidl Starligue, la #TeamChambé s’est inclinée, ce jeudi 21 novembre, à Saint Raphaël (28-23).
Alors que le début de match est très serré, et même plutôt à l’avantage de nos joueurs (13′ : 4-5), les Varois finissent par prendre le dessus et s’envoler dans cette partie. Aidés par un grand Popescu dans les cages (7 arrêts en première période), les locaux ne laissent pas de répit à nos Chambériens et les contraignent déjà à une nouvelle remontée. A l’image de la première mi-temps face à Aix en EHF, les “Jaune et Noir” subissent un gros trou d’air pendant la deuxième moitié de cette période et se laissent dépasser dans les deux surfaces. Nos joueurs rentrent aux vestiaires accusant un retard conséquent de 6 buts (30′: 14-8)…
Espoirs et déceptions
Si la seconde période débute mal pour les hommes d’Erick Mathé (35′ : 16-9), un sursaut d’orgueil va leur permettre d’espérer dans cette rencontre. Des réalisations successives remettent la #TeamChambé dans le droit chemin, et les 4 buts en 2 minutes de Fahrudin permettent d’égaliser à un quart d’heure du terme (44′ : 17-17) ! Cette remontée équilibre visiblement les débats et sème le doute chez les Raphaëlois puisque l’écart reste minime jusqu’aux dernières minutes du match (51′: 21-20). Malheureusement, les Savoyards encaissent 6 buts en fin de match et parviennent à n’en inscrire qu’un seul face à un portier adverse en feu. Ils se retrouvent une nouvelle fois au pied du mur (57′ : 27-21). La tendance n’évoluera plus et les sudistes peuvent gérer leur avantage pour glaner une quatrième victoire consécutive en Lidl Starligue (60′ : 28-23).
Deux gros matchs en 1 semaine attendent maintenant la #TeamChambé, de quoi montrer un autre visage et reprendre la marche en avant !
LES STATS
STATS JOUEURS
Genty (2/11 arrêts) – Meyer (6/25 arrêts) – Traoré (0/1) – Tritta (0/2) – Damiani – Richert (3/6) – Babarskas (1/6) – Briffe (3/6) – Marescot (1/4)– Paturel – Grigoras (3/6) – Costoya (0/1) – Melic (7/10) – Anquetil (3/4) – Faustin (2/2)
STATS MATCH

TOP JOUEURS
