Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Billetterie

Chambéry v Chartres Acheter mes billets

Collection 2023/2024

Découvrez les nouveaux maillots ! Découvrir

Actualités

Club

"Être bénévole, c'est savoir donner !"
Club
04 août 2023

"Être bénévole, c'est savoir donner !"

Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball prépare une nouvelle saison synonyme de 20ème participation à une Coupe d’Europe ! Depuis des années, les bénévoles de la Team Chambé travaillent dans l’ombre pour faire briller le Phare aux yeux des supporters ‘Jaune & Noir’. Le club souhaite mettre à l’honneur quelques uns de ceux qui donnent du temps et de l’énergie pour faire vivre le spectacle de l’écrin savoyard. Honneur à Jean-Michel, aujourd’hui responsable de l’organisation de l’équipe bénévole et engagé aux côtés du club depuis 27 saisons.

Jean-Michel, peux-tu nous expliquer quel est ton rôle en tant que bénévole du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball ?

Ma principale mission est d’organiser et de coordonner l’équipe des bénévoles pour chaque match au Phare. C’est moi qui gère la préparation en avant-match : envoi des liens d’inscription, réception des inscriptions et organisation de l’équipe en fonction des besoins du club sur la rencontre. Les soirs de match, je coordonne l’équipe sur le terrain en prêtant la main aux différents pôles en fonction des besoins.

Tu es au club depuis maintenant de nombreuses années… Avec toutes ces saisons passées au club, quel est ton plus grand souvenir de bénévole ?

Je suis au club depuis 27 saisons maintenant. J’ai vu passer des générations entière de joueurs et vécu de grands moments avec tous les bénévoles. Si je devais retenir un souvenir mémorable, ce serait forcément le titre en 2001 à Jean-Jaurès. C’était monstrueux. À tous les niveaux. Il y a aussi la finale de Coupe de France jouée à Créteil en 2002 contre Montpellier. C’était la dernière des frères Gille ensemble à Chambéry et c’était aussi mon anniversaire, alors j’en garde un grand souvenir.

Qu’est-ce qui te plait le plus dans le fait d’accompagner la Team Chambé à chaque match ?

Ce qui me plait, en tant que bénévole, c’est de donner. Donner du temps et de l’énergie sans attendre en retour. C’est le dévouement pour le club avant tout. Après, l’avantage d’être ici à Chambéry, c’est de pouvoir rencontrer des grands joueurs et des personnes importantes du monde du sport à certaines occasions. C’est toujours sympathique d’échanger avec les joueurs ou le staff professionnel à l’occasion des différentes rencontres organisées par le club en cours de saison.

Selon toi, avec ton expérience : pourquoi devenir bénévole de la Team Chambé ?

Devenir bénévole, c’est rejoindre la grande famille Team Chambé et s’investir dans un projet qui nous rassemble tous. C’est vivre la saison de l’intérieur et aider le club à progresser avec toujours l’exigence de produire le meilleur spectacle possible pour satisfaire tout le monde au Phare. C’est une belle aventure à partager avec des passionnés !

Pour conclure, en quelques mots : c’est quoi, pour toi, être bénévole pour la Team Chambé ?

Je dirais qu’être bénévole, c’est deux choses : savoir donner et faire grandir la famille Team Chambé. Plus nous serons nombreux et plus nous pourrons aller loin ensemble et atteindre les objectifs du club, tout en partageant de bons moments à chaque fois que l’on se retrouve pour les matchs ou les événements extérieurs. Donner, partager, avancer : c’est ça être bénévole de la Team Chambé !

Billetterie

Chambéry v Chartres Acheter mes billets

boutique

Collection 2023/2024 Découvrir