Sélectionner une page

FAIRE RENAITRE LA FLAMME

24, Sep 2020

7 mois. 7 longs mois à patienter avant de revoir du handball au Phare. 7 lents mois à vous languir. L’attente est ENFIN révolue ! Chambéry reçoit Toulouse, ce samedi, 20h00, au Phare !

Après une saison 19/20 très compliquée, teintée de difficultés sportives et conclue avec une large partie des matchs annulés, les ‘Jaune et Noir’ sont remontés à bloc pour ce nouvel exercice ! L’effectif Chambérien est moins dense cette année, avec 16 joueurs dont deux jeunes issus du Centre de Formation. Mais un véritable groupe s’est créé autour du Coach Erick Mathé ! Avec pour doyen Pierre Paturel et ses 31 ans, c’est l’une des équipes les plus jeunes de la ligue qui est prête à partir à l’assaut du championnat ! Un groupe renouvelé dont l’intégration des 3 recrues et des 2 jeunes s’est faite grâce à une longue préparation, plus de deux mois, et de 7 matchs #WarmUp contre des équipes concurrentes !

UNE PRÉPA PLEINE DE PROMESSES

Le bilan comptable de cette période de préparation est mitigé : 2 victoires, 1 nul, 4 défaites. Mais la vérité de la prépa n’est jamais celle de la saison ! Et de belles certitudes sont apparues au cours des derniers matchs, malgré une mise dans le bain difficile face au MHB, qui avait déjà bien entamé sa préparation. Si la victoire face à Valence a mis du temps à se dessiner, et la rencontre face à Limoges a été incertaine jusqu’au bout, les deux matchs face à Aix et Nîmes ont servi de déclencheur. Aidée par les nouveaux arrivants Nikola Portner (Gar.), Iosu Goñi Leoz (DC) et Lars Mousing (Piv.) ainsi que les jeunes Harun Hodzic (Gar.) et Antoine Tissot (Ail. Dr.), la Team Chambé est donc prête pour repartir au combat, et recoller à ses ambitions : rejoindre l’Europe !

On a hate d’y être ! Il y a un sentiment d’excitation. Ça fait très longtemps, trop longtemps, que l’on a pas joué en match officiel. On s’est bien préparé durant ces deux mois, mais rien ne remplace la compétition. On espère reprendre avec beaucoup de monde dans les tribunes, malgré les contraintes. C’est un privilège de pouvoir faire notre retour à la compétition devant notre public !

Érick Mathé

Coach de la Team Chambé

Le coach a conscience des spécificités de son équipe : “L’effectif s’est bien rajeuni, on a une bonne cohésion qui s’est construite au long de la prépa. L’envie est le maitre mot de cette équipe. On est bien soudé au quotidien, à nous de le montrer sur le terrain. J’ai confiance dans les joueurs. Bien sûr, on a toujours besoin d’expérience, mais cette année on compensera avec la folie, l’enthousiasme, l’énergie. »

L’ADVERSAIRE

5ème du dernier exercice, et donc européen pour cette nouvelle saison (EHF European League), le Fénix Toulouse continue son envol dans le handball français ! Nos Chambériens auront donc pour mission de les faire redescendre sur terre, en Savoie ! D’autant que nos locaux restent sur une défaite au Phare face à Toulouse, d’un petit but (24-25) dans un des matchs typiques qui ont marqué la saison 19/20… Sans le match retour, prévu en mai mais annulé, cette J1 aura donc des airs de revanche ! Avec une belle préparation, et des victoires face à Billière, Limoges, ou encore Nîmes, les Toulousains arriveront en confiance au Phare… en fonction de leur première rencontre européenne ! Leur venue sera entourée de deux affrontements face au AHC Potaissa Turda ! Le déplacement en Roumanie 4 jours avant celui en Savoie pourra jouer sur la fraicheur, physique et mentale, des joueurs du Fénix. A nos ‘Jaune et Noir’ de tirer parti de cette composante, de prendre le dessus et de faire honneur à l’historique des confrontations entre les deux équipes !

Nul doute que nos Chambériens devront batailler pour s’imposer face à ces Toulousains là ! Mais ils sont prêts à tout donner pour rendre fière tout une ville, tout un territoire ! Serez-vous de la partie ?!

#TEAMCHAMBÉ