Après une semaine de trêve internationale, les Chambériens sont de retour en Savoie pour préparer au mieux les deux matchs qui arrivent face à Chartres et Toulouse.
FIN DE SAISON POUR LES BLEUS
L’équipe de France a cloturé la saison 2021-2022 avec une double confrontation face à l’Espagne. Le premier duel a tourné à l’avantage des Bleus jeudi 14 avril à Paris avec un véritable festival offensif (44-33). Le second a été remporté par la Roja samedi 16 avril du côté du Phare de Chambéry dans une partie bien plus équilibrée (32-31). Les hommes de Guillaume Gille et Erick Mathé termine ce dernier rassemblement avec de bonne base de travail.
LES AUTRES CHAMBÉRIENS
Nikola Portner étaient avec la séléction Suisse pour disputer 3 matchs amicaux face à l’Italie. Les deux premiers duels se sont soldés par deux défaites (32-28 et 26-20). Le troisième s’est terminé par une victoire des Helvètes (30-27).
Le Brésil de Gustavo Rodrigues était en voyage du côté de Nabeul en Tunisie pour une semaine de stage avec deux rencontres face au pays hôte. Les Brésiliens se sont inclinés à deux reprises face à la Tunisie sur le même score (31-30).
Enfin, Gerdas Babarskas étaient lui en Lituanie avec la séléction. Les Lituaniens recevaient un autre pays Balte pour une double confrontation face à l’Estonie. Les locaux se sont imposés (32-22) dans la première manche, avant de faire match nul dans la seconde (31-31).
LES MOUFFLÈS
Les U21, avec Sacha Mantz ont remporté le tournoi Pierre Tiby à Serris. Ils se sont imposés en 1/2 finale face à la Norvège (36-30) avant de faire tomber le champion du monde en titre, l’Egypte en finale (33-32).
De leur côté, les U19 de Stanis Soullier étaient de retour en France pour une double confrontation face au Danemark. Les jeunes tricolores se sont imposés (29-26) dans le premier match avant de s’incliner dans le deuxième (34-33).
Crédit photo : CBhb