Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Billetterie

Chambéry v Chartres Acheter mes billets

Collection 2023/2024

Découvrez les nouveaux maillots ! Découvrir
Fin de parcours
Équipe première
05 décembre 2023

Fin de parcours

Lors du 6ème match de la phase de groupe d’EHF European League, la Team Chambé s’incline à l’extérieur face à Bucarest (36-33). Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball voit son parcours européen prendre fin, ce mardi 5 décembre.

Il fallait que les Savoyards réalisent un match plein pour espérer gagner et se qualifier pour le tour principal de la compétition. Malheureusement, la rencontre ne démarre pas de la meilleure de manière et ce sont très rapidement les locaux, qui vont prendre l’avantage. Les maladresses chambériennes dans le jeu sont systématiquement punies par les attaquants roumains et le scénario de ce match ne prend pas la tournure espérée. À la mi-temps, la Team Chambé accuse un sévère retard de 9 buts.

Mais les ‘Jaune & Noir’ ont de la ressource et vont montrer un tour autre visage dans le deuxième acte. Sous l’impulsion d’une très bonne entrée de Filip Ivic (12 parades ce soir), nos joueurs vont trouver un second souffle. La différence au tableau d’affichage ne cessera de diminuer au fur et à mesure que les minutes passent. Cependant, la distance à couvrir étant trop importante et ce, malgré de réelles intentions, les hommes d’Erick Mathé ne parviendront pas à rattraper leur adversaire du soir.

Il n’y aura donc ni victoire, ni qualification pour la Team Chambé ce soir en Roumanie mais les Savoyards peuvent se féliciter de leur parcours dans cette EHF European League où ils auront, parfois, regarder des grands noms d’Europe droit dans les yeux.

Nous démarrons très très mal cette rencontre, nous perdons beaucoup trop de ballons pour exister dans le match. Malgré cela, une très bonne réaction de l’équipe avec beaucoup de caractère. L’idée de départ n’était pas forcément de penser à la qualification mais d’abord de gagner le match. Les choses paraissaient compromises après la première mi-temps mais les joueurs se sont bien battus en deuxième pour revenir dans cette rencontre.

Erick Mathé, entraineur principal

Les statistiques

Chambéry

Gardiens : Filip Ivic 12 arrêts, Harun Hodzic 2 arrêts
Joueurs : Queido Traoré 1/3, Inaki Pecina 2/2, Benjamin Richert 5/8, Noa Tremey 3/3, Sebastian Skube 0/2, Antoine Tissot 2/2, Hugo Brouzet 2/6, Pierre Paturel 2/2, Lucas Vanègue 5/8, Maximiliam Jonsson 2/3, Alejandro Costoya 3/6, Iosu Goni Leoz, Arthur Anquetil 1/1, Gustavo Rodrigues 5/5

Bucarest

Gardiens : Vladimir Cupara 9 arrêts, Saeid Heidarirad 4 arrêts
Joueurs : Andrii Akimenko 9/9, Javier Humet 5/9, Viachaslau Bokhan 4/4, Miklos Rosta 3/4, Ante Kuduz 3/11, Ali Zein 3/4, Luka Cindric 2/4, Alex Pasqual 2/4, Lazar Kukic 2/4, Stanislav Kasparek 2/5, Nicusor Andrei Negru 1/1, Calin Dedu, Robert Militaru, Cedric Sorhaindo

Billetterie

Chambéry v Chartres Acheter mes billets

boutique

Collection 2023/2024 Découvrir