Actualités
Équipe première
Après un été passé à s’apprivoiser, se renforcer, s’harmoniser, les joueurs d’Asier Antonio vont entrer dans le vif du sujet : la compétition reprend ses droits, à travers la Coupe de France et les 16ème de finale. La Team Chambé se déplace à Besançon, pensionnaire de ProLigue, ce mardi 3 septembre, avec pour objectif de capitaliser sur le gros travail effectué ces dernières semaines et inaugurer sa saison par une qualification au prochain tour.
C’est avec une solide ossature que les Chambériens démarrent cet exercice 2024/2025, renforcés par de nouveaux éléments. Si la pré-saison a laissé quelques traces et empêchera certains de faire leur première sous le maillot savoyard, l’intégration et l’apport des Moufflès du Centre de Formation durant les matchs amicaux suffisent à garder un horizon clair. Il y a eu bien évidemment beaucoup de travail cet été et de belles choses aperçues sur le terrain : place au jeu, avec enjeu.
Une seule opposition. C’est l’historique entre Besançon et Chambéry et il s’agissait déjà d’un 16ème de finale de Coupe de France. En 2017, ce sont les Savoyards qui ont pris le dessus sur leur adversaire. Face au club 7ème du dernier championnat de Proligue, difficile de savoir ce que l’on risque d’affronter mais nous pouvons espérer la même issue. Toutefois, on retrouve un visage connu des ‘Jaune & Noir’ : Gauthier Bonnissol, formé sous les couleurs chambériennes et maintenant à la mène chez l’adversaire de ce tour.
Pierre Paturel, capitaine & pivot de la Team ChambéNous avons l’expérience de ces matchs de Coupe de France, nous savons ce que c’est de tomber contre équipe de la division inférieure. À nous de mettre les ingrédients nécessaires pour aller chercher un résultat et lancer notre saison.
Billetterie
Chambéry v St-Raphaël : Jeudi 26 septembre - 20h Acheter mes billets