Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Billetterie

Chambéry v Saran Acheter mes billets

Collection 2023/2024

Découvrez les nouveaux maillots ! Découvrir
Final frustrant
Équipe première
24 février 2024

Final frustrant

Rencontre entre le 6ème et le 7ème du championnat lors de cette 18ème journée de Liqui Moly StarLigue : Chambéry était à Saint-Raphaël pour un match qui s’inscrivait déjà dans une lutte acharnée à la qualification européenne. Malheureusement, l’issue ne s’est pas inscrite en faveur des ‘Jaune & Noir’.

Si la rencontre est prise par le bon bout par les Chambériens, les duels âpres et les sanctions disciplinaires tombant rapidement, indiquent bien que le combat se fera jusque dans les derniers instants du match. 10 premières minutes qui sont en faveur des visiteurs puis, suite à quelques parades du gardien varois, la marque s’équilibre. À 5 minutes du terme de la première période, c’est même Saint-Raphaël qui va prendre l’avantage, mettant à distance de 2 buts les Savoyards à la moitié de la rencontre.

La seconde période se joue dans la même trempe que la première : du combat, des sanctions disciplinaires (beaucoup), des 7m transformés. Les deux équipes se regardent dans les yeux, presque dans un miroir. Il faut un nouveau tir sur la ligne de 7m transformé par le spécialiste chambérien, Benjamin Richert, pour porter à nouveau les deux collectifs à égalité. L’impact d’Harun Hodzic et de Filip sur la partie, permet même aux joueurs d’Erick Mathé de faire un mini-break de 2 buts. Toutefois, on sait ô combien il est difficile d’aller gagner dans le Var et dans les ultimes minutes, Sur un 7m cette fois du spécialiste adverse, ce sont les locaux qui réalisent ce break. Une dernière défense vaillante et la Team Chambé aura même l’occasion d’inscrire le but égalisateur dans les 10 dernières secondes. Mais un ultime balbutiement ne le permet pas et marque ce match d’un sceau pour les Savoyards, celui de la frustration.

Le prochain rendez-vous est donné : ce sera au Phare, face à Chartres, le dimanche 3 mars à l’occasion d’une grande Fête du Handball ! La Team Chambé aura avec elle ses supporters pour aller décrocher la victoire !

Les statistiques

Chambéry

Gardiens : Filip Ivic 6 arrêts, Harun Hodzic 9 arrêts
Joueurs : Queido Traoré, Inaki Pecina, Benjamin Richert 9/11, Noa Tremey, Sebastian Skube 6/8, Antoine Tissot, Hugo Brouzet 2/4, Pierre Paturel 3/4, Lucas Vanègue 2/2, Maximiliam Jonsson 5/7, Iosu Goni Leoz 2/4, Arthur Anquetil 3/3

Saint-Raphaël

Gardiens : Rangel Da Rosa, Mickaël Robin 10 arrêts
Joueurs : Thibault Dessites, Jonathan Mapu 1/2, Chema Marquez 5/8, Kasper Kisum 1/4, Benjamin Bataille 2/3, Raphaël Caucheteux 10/11, Noah Kouadio, Adrien Di Panda 2/3, Mathis Goupillon, Johannes Marescot 3/4, Marc-Anto Aillaud 1/1, Micke Brasseleur 2/5, Paschal Devry 7/10

Le résumé vidéo

Billetterie

Chambéry v Saran Acheter mes billets

boutique

Collection 2023/2024 Découvrir