Actualités
Équipe première
L’ailier gauche chambérien quittera le club à la fin de la saison mais donnera tout jusqu’au bout pour aider le club à remonter la pente et finir le championnat dans la première moitié de tableau.
Comment abordez-vous ce rendez-vous face à Toulouse ?
« On sait que notre situation au classement n’est pas favorable, que l’on a besoin de points. On est chez nous, on n’a pas trop à réfléchir. On est ambitieux. On a passé une bonne semaine d’entraînement. Il faut que ce travail soit récompensé par une victoire. On est prêt pour ça. »
Toulouse fait partie des équipes en forme et le combat s’annonce rude ?
« C’est une équipe du Top 4 et par conséquent, on s’attend à une belle bataille. C’est une équipe qui ne s’appuie pas sur une star qui concentre toute l’attention de l’adversaire. Ils sont bons de partout et c’est leur point fort. Mais on se doit de répondre présent car personnellement, ça me fait du mal de voir Chambéry campé dans cette deuxième partie de tableau. J’aimerais bien que ça change et ça passe par une victoire face à Toulouse. »
Comment vivez-vous cette deuxième partie de championnat alors que vous ne ferez plus partie de l’aventure chambérienne la saison prochaine ?
« Ce sont de nouvelles émotions à vivre. Je me dis que dans quelques semaines, je ne serai plus là, ça fait bizarre (ndlr : il est au club depuis 2018) … On en a parlé dans le vestiaire avec plusieurs coéquipiers dans ce cas. On veut bien finir car ce club nous a apporté énormément. On a les crocs, on veut gagner et se faire plaisir avec les copains pour amener Chambéry au mieux de ce que l’on peut faire. Je veux profiter à fond des moments qu’il me reste ici, kiffer, donner le meilleur de moi-même, gagner le plus de matchs possible et finir en apothéose cette saison et ne garder que de bons souvenirs de Chambéry. »
Chambéry v Toulouse, vendredi 28 février, 20h – Le Phare