Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Billetterie

Chambéry v Chartres Acheter mes billets

Collection 2023/2024

Découvrez les nouveaux maillots ! Découvrir
Gagner loin des terres
Équipe première
13 octobre 2023

Gagner loin des terres

C’est à Dunkerque que le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball se déplace pour jouer la 6ème journée de Liqui Moly StarLigue. Au Stade des Flandres, la Team Chambé tentera d’inscrire ses premiers points à l’extérieur et d’entamer une mini-série avant la suite d’un mois d’Octobre riche en grands rendez-vous. Coup d’envoi de cette rencontre de championnat, samedi 15 octobre à 20:00.

FAIRE COMME À LA MAISON

Les joueurs savoyards ont prouvé qu’ils étaient intraitables dans leur Phare, toujours bruyant et bien garni pour apporter un surplus d’énergie à son équipe. Une fois loin de sa maison, le groupe chambérien est un peu plus à la peine en ce début de saison. 3 déplacements pour 3 défaites, un bilan regrettable mais pas encore alarmant. Face à Dunkerque, Alejandro Costoya, actuel meilleur buteur des ‘Jaune & Noir’ (28 buts) et ses coéquipiers, chercheront à obtenir leurs premiers points loin de chez eux.

SE RÉCOMPENSER

De son côté, Dunkerque va poursuivre son début de saison copieux : après avoir déjà affronté 4 équipes ayant conclu la saison 2022/2023 devant eux, les Nordistes enchaînent avec la réception des Savoyards. Souvent près du but mais avec une seule victoire au compteur, la 5ème meilleure attaque du championnat cherchera à obtenir un autre succès devant son public. Tom Pelayo, en lice pour le titre de joueur du mois de Septembre en Liqui Moly StarLigue et ses 44 buts, peuvent faire basculer la rencontre en ce sens.

La saison passée, voyager à Dunkerque avait bien réussi à la Team Chambé. De plus, les Chambériens retrouveront un ancien coéquipier et ami, en la personne de Jean-Loup Faustin. Face à l’attaque de feu nordiste, la 5ème défense de cet exercice 2023/2024 parviendra-t-elle à résister pour revenir en terre savoyarde avec un succès supplémentaire ?

LA RÉACTION

Nous souhaitons pouvoir enchaîner après notre bonne performance contre Créteil à domicile. Au delà du résultat, il faut capitaliser sur le contenu, l’état d’esprit et cette dynamique là. C’est une chose que nous n’étions pas parvenu à réaliser face à Saran, les choses avaient été bien en place et dans l’ordre souhaité face aux Cristoliens, ce qui est positif. Maintenant il faut s’appuyer là-dessus pour la rencontre qui nous attend face à Dunkerque.

Erick Mathé, Entraineur Principal

Vous retrouverez vos ‘Jaune & Noir’ favoris le samedi 21 octobre à 19:00 ! Ils seront de retour à domicile pour affronter Nantes lors du premier match Star de la saison !

Billetterie

Chambéry v Chartres Acheter mes billets

boutique

Collection 2023/2024 Découvrir