Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Billetterie

Chambéry v Saran Acheter mes billets

Collection 2023/2024

Découvrez les nouveaux maillots ! Découvrir

Actualités

Fonds de dotation

Harun Hodzic : "C’est assez facile de se déplacer différemment à Chambéry"
Fonds de dotation
28 mars 2024

Harun Hodzic : "C’est assez facile de se déplacer différemment à Chambéry"

Dans le cadre du défi « Au Phare sans ma voiture« , la Team Chambé invite tous ses supporters à abandonner la voiture individuelle sur un match pour opter des moyens de locomotion différents. Marche, vélo, transports en commun, covoiturage : testez de nouveaux moyens de locomotions et tentez de remporter des lots uniques !

Après Benjamin Richert, c’est autour d’Harun Hodzic, adepte de la trottinette électrique pour ses déplacements, de se confier sur la manière dont il se déplace à Chambéry.

Quel est ton principal moyen de locomotion et depuis quand l’utilises-tu ?

Je me déplace en trottinette électrique depuis quelque temps. Avant, j’utilisais beaucoup les vélos de la Vélostation de Chambéry (ndlr : proposés par SynchroBus) qui sont très pratiques pour se déplacer dans toute la métropole et faire les trajets du quotidien.

Pourquoi fais-tu ce choix ?

Dernièrement, j’ai décidé d’opter pour la trottinette électrique pour son côté pratique. Cela me permet d’éviter le trafic routier, tout en profitant d’un moyen de locomotion sans effort pour arriver à l’entraînement en pleine forme et ne pas dépenser trop d’énergie.

Est-ce que tu penses que les mobilités douces sont adaptées à notre territoire ?

Oui, la ville de Chambéry est plutôt en avance sur ces sujets-là. Il y a beaucoup de pistes cyclables pour voyager en toute sécurité, que ce soit à vélo, en trottinette ou par d’autres moyens doux. C’est assez facile de se déplacer différemment à Chambéry et dans les alentours. Il y a aussi beaucoup d’arceaux à vélo et de zone de stationnement qui permettent de se déplacer facilement sans trop réfléchir à comment on va pouvoir garer son vélo.

Combien de temps de trajet quotidien et quelle distance fais-tu en vélo ?

Pour aller au Phare, j’ai environ 8 minutes de trajet en trottinette, soit 3km de distance environ. C’est très agréable de se déplacer comme ça chaque matin, ça permet de prendre l’air et de profiter du trajet. J’ai l’avantage d’être proche de mon lieu de travail, donc c’est pour moi normal et plus pratique d’opter pour ce moyen de locomotion.

Quels sont les avantages de se déplacer en vélo à Chambéry, en comparaison avec la voiture individuelle ?

Le gros avantage selon moi, c’est d’éviter le trafic urbain qui peut être dense par moment à Chambéry. Ensuite, cela facilite les déplacements et cela permet de ne pas perdre de temps sur son trajet : chaque jour, je suis sûr d’avoir le même temps de chez moi au Phare, contrairement à la voiture qui peut fluctuer en fonction du monde sur les routes ou des perturbations.

Vous aussi, abandonnez votre voiture individuelle pour venir au Phare ce vendredi 29 mars pour le match Chambé v Limoges et tentez de remporter de supers cadeaux ! Pour en savoir plus et participer, cliquez ci-dessous !

Billetterie

Chambéry v Saran Acheter mes billets

boutique

Collection 2023/2024 Découvrir