Actualités
Équipe première
Ce vendredi 20 septembre, la Team Chambé s’incline à Istres sur le score de 34-31. Dans un match pourtant ouvert, c’est finalement les locaux, plus adroits aux moments de trouver le fond des filets, qui prennent les deux points si convoités de la victoire. Les Savoyards sortent de leurs deux déplacements consécutifs avec un bilan comptable à zéro.
Ce sont bien les Istréens qui entrent dans la partie avec le plus d’impact. Le léger avantage obtenu dans les premières minutes par les locaux, ne décourage pas nos ‘Jaune & Noir’ qui égalisent. Bis repetita : encore un mini-break des Violets et les Chambériens reviennent pour un statu quo après les 10 premières minutes. Moment de la première prise de pouvoir des Savoyards au score : cela ne fait malgré tout pas douter les joueurs de Gilles Derot, notamment les attaquants qui jouent librement et trouvent le chemin du but. Cette rencontre est ouverte puisque plus de 20 buts sont déjà inscrits alors que nous sommes qu’à la moitié de la moitié de cette opposition. À cet instant, un coup d’accélérateur est passé par Istres, dans le sillage de son portier qui semble infranchissable. Asier Antonio rappelle alors ses hommes pour ne pas laisser filer l’adversaire. Coaching gagnant puisque sous les éclats de Lucas Vanègue, la Team Chambé n’atterrit qu’à un seul petit but au buzzer de la première mi-temps.
Les Savoyards entrent maladroitement dans la seconde période du match et permettent à leur adversaire du soir de prendre à nouveau un avantage de 3 buts. On pense alors le scénario écrit mais c’est à ce moment qu’Harun Hodzic sort cinq arrêts en dix minutes ce qui relance la rencontre, ramenant les deux équipes à égalité. Elles se rendent alors but pour but, arrêt pour arrêt : la victoire finale dépend des dix dernières minutes de jeu. Et dans ce money time, c’est Istres qui possède le sang le plus froid. Trois réalisations de rang sonnent le glas pour les Chambériens, qui ne parviennent pas à rester au contact. La victoire revient à la tunique violette : 34-31.
Gardiens : Valentin Kieffer 2/16, Harun Hodzic 8/29
Joueurs : Queido Traoré 4/4, Dimitri Claude 1/1, Inaki Pecina 2/5, Benjamin Richert 6/9, Sacha Frattaruolo, Yanis Abdebreiman, Emilien Peyronnet, Pierre Paturel 1/1, Lucas Vanègue 9/12, Alejandro Costoya, Iosu Goni Leoz 3/9, Arthur Anquetil 2/4, Gustavo Rodrigues 3/9
Gardiens : Romain Mathias 19/49, Nick Deekens
Joueurs : Geoffroy Carabasse 1/3, Nicolas Bono 5/7, Edmilson Araujo 4/6, Torben Petersen 2/2, Lubin Gensoulen 2/2, Jean-Philippe Takaniua, Raphaël Kötters 8/11, Thomas ortoli, Louis Joseph 1/1, Thomas Tesoriere, Marin Langlais, Jsip Bozic 3/4, Guilhem Borges 6/7, Josep Folques 3/5
Billetterie
D1M 2024/2025 Chambéry - Nîmes Acheter mes billets