Actualités
Équipe première
En présence des champions de France 2001, Chambéry voudra se montrer à la hauteur de l’événement et poursuivre son redressement au classement.
Franchement les gars, vous êtes sérieux ? Vous n’avez quand même pas dans l’idée de venir gâcher la fête ce vendredi soir au Phare ? Pour mémoire, le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball organise un match événement en présence des champions de France 2001.
L’héritage, ça vous parle ? Alors messieurs les joueurs Alexandre Tritta, Antoine Tissot (Hugo Brouzet est blessé), monsieur le directeur sportif Philippe Gardent, pas de mauvais coup, s’il vous plaît. Vous défendez les couleurs d’Aix-en-Provence désormais mais, il est certain que vous n’avez rien oublié. Rien oublié de vos années chambériennes et des souvenirs qui y sont rattachés.
Au-delà de la fête, Chambéry a besoin d’une nouvelle victoire. Une troisième consécutive après ses succès aux dépens de Istres et Dunkerque. Son retour dans le Top 10 du classement permet de regarder désormais vers le haut et son adversaire du soir, 7e, n’est qu’à deux points des ‘Jaune & Noir’. Et comme dans le même temps Limoges, 8e, se déplace à Tremblay, 9e, un succès savoyard pourrait permettre à Pierre Paturel et ses partenaires de poursuivre leur remontée dans la hiérarchie de la StarLigue: « On attendait depuis longtemps une victoire à l’extérieur. Maintenant, il faut confirmer cette bonne dynamique à domicile » confirme le pivot Adrien Vergely, qui a porté les couleurs du Pauc les deux dernières saisons. « C’est certain que ce sera un match particulier pour moi, comme il le sera pour Alexandre Tritta et Antoine Tissot qui reviennent, en quelque sorte, à la maison. On s’attend à un gros match, à un gros combat. »
Le Phare est redevenu une place forte pour l’équipe de l’entraîneur Asier Antonio comme en atteste les quatre victoires de rang depuis mi-décembre. Les Aixois, quant à eux, se révèlent fébriles à l’extérieur (cinq défaites lors de leurs six derniers déplacements dont un -11 à Saint-Raphaël il y a quinze jours).
Donc, on aimerait bien se rappeler qu’en ce vendredi 4 avril 2025, une victoire chambérienne avait ponctué la fête au Phare.
Bilan des confrontations
Bilan historique entre les 2 équipes :
18 victoires sur 25 (18V, 1N, 6D)
Bilan au Phare entre les 2 équipes :
11 victoires sur 12 (11V, 1D)
Les 3 dernières confrontations :
1 victoires sur 3 (1V, 2D)
Les autres matchs de la J22
Ivry v Istres,
Saint-Raphaël v Montpellier,
Créteil v Dunkerque,
Tremblay v Limoges,
Cesson-Rennes v Nîmes,
Chartres v Paris,
Nantes v Toulouse.
La stat
Jamais cette saison, Chambéry n’est parvenu à enchaîner trois victoires consécutives.