JEAN LOUP FAUSTIN RESTE CHAMBÉRIEN JUSQU’EN 2023 !

18, Mai 2021

Arrivé dans l’effectif de la Team Chambé à l’été 2019 en provenance de Montpellier, Jean-Loup Faustin a grandi pour devenir un élément fort du groupe, et prolonge donc logiquement son aventure du côté de la Savoie, pour deux années !

Benjamin Richert, Arthur, Anquetil et maintenant Jean-Loup Faustin ! La jeunesse Chambérienne fera la force des prochaines saisons en Savoie. En marge des arrivées de Sebastian Skube, au poste de demi-centre, et de Gustavo Rodrigues, arrière droit, c’est la troisième prolongation de la saison. Notre demi-centre prolonge donc lui aussi jusqu’en 2023 !

Je suis très content de continuer l’aventure ici ! Le Club et l’équipe m’ont permis de progresser et de m’épanouir. On a formé un groupe fantastique, et je me sens très bien dans cette équipe. Ça fait 2 saisons que je suis ici, 2 saisons qui ne se sont pas déroulées normalement à cause de la pandémie. J’ai vraiment envie de retrouver le phare bouillant comme j’ai pu le connaître et de partager ces émotions avec notre public.

Jean-Loup Faustin

#88 de la Team Chambé

LE JOUEUR

À l’image d’Arthur Anquetil, qui l’a précédé en Savoie, Jean-Loup est un produit du centre de formation du Montpellier Handball, sa ville natale. Après quelques années au centre, et en comptant plusieurs apparitions dans le groupe professionnel, c’est tout naturellement que Jean-Loup signe son premier contrat pro dans le club qui l’a vu grandir. Coupe de France, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions et même Ligue des Champions, Jean-Loup aura tout vécu en quelques années avec le MHB. A la recherche de temps de jeu et d’une place plus importante, il emprunte la liaison directe jusqu’à Chambéry, et signe dans le club qui vient de remporter la Coupe de France ! A la suite d’une première année de compétition tronquée au printemps, Jean-Loup prend ses responsabilités au cours de la saison 20-21. Il sera désormais épaulé de l’expérimenté Sebastian Skube, pour poursuivre sa belle progression !

Garçon qui brille par sa polyvalence et sa capacité à être utilisé aux quatre coins du terrains, Jean-Loup est un couteau suisse de luxe, et je suis enchanté qu’il se soit engagé pour deux saisons supplémentaires. Il n’a cessé d’avancer au cours de ces deux premières années et je suis sûr que sa marge de progression est encore importante. 

Bertrand Gille

Directeur Sportif de la Team Chambé

Jean-Loup démontre de match en match toute l’importance qu’il a dans notre système et notre projet de jeu. Il représente toutes les valeurs de combat, d’abnégation chères au club. Nous sommes très heureux de le prolonger, avec tout ce qu’il peut véhiculer.

Érick Mathé

Coach de la Team Chambé

Le Chambéry Savoie Mont Blanc est fier de pouvoir annoncer cette nouvelle prolongation ! Toutes nos félicitations à Jean-Loup, en lui souhaitant beaucoup de succès pour la suite !

#TEAMCHAMBÉ