Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Campagne

Abonnement 24/25 Découvrir

Actualités

Centre de formation

La Nationale 1 termine 5ème de sa poule
Centre de formation
27 mai 2024

La Nationale 1 termine 5ème de sa poule

Les Moufflès jouaient le dernier match de leur saison ce samedi 25 mai à Lille, avec pour objectif de valider leur 4ème place acquise lors de leur précédent succès à domicile. Malheureusement, ce sont les locaux qui ont pris le dessus sur la jeunesse chambérienne, validant ainsi leur maintien et reléguant nos ‘Jaune & Noir’ à la 5ème place.

La rencontre avait pourtant démarré idéalement pour les Savoyards qui ont su prendre la tête rapidement. Grâce à une défense plus que solide et un plan de jeu bien appliqué, ils passaient la majeure partie de la première période en tête. Même si les Lillois restaient combatifs, prenant à leur tour l’avantage, les jeunes joueurs chambériens remettaient la tête de leur adversaire sous l’eau. Une maîtrise qui leur permettait de rejoindre les vestiaires avec 2 buts de plus que leur adversaire du jour.

Toutefois, les locaux n’avaient pas dit leur dernier mot et par un changement de gardien, qui était dans un grand jour ce samedi, parvenaient à inverser le rapport de force. Malgré leur domination et une défense toujours hermétique, les ‘Jaune & Noir’ ne réussissaient pas à revenir. Distancés à 10 minutes de la fin de la rencontre, les Savoyards poussaient, ne lâchaient rien pour recoller aux Nordistes et s’offrir une fin de match plus tendue. Malgré tous les efforts, cela n’a pas suffi et c’était bien les Lillois qui sortaient vainqueurs de ce duel (27-24).

La Nationale 1 et les joueurs du Centre de Formation terminent donc leur saison à la 5ème place de leur poule, un classement correct dans une saison où il a fallu jongler avec les absences et les départs de certains.

Je trouve que les garçons ont montré un super visage alors que la rencontre était sans réel enjeu pour nous donc c’est vraiment top. Cela aurait pu être n’importe quoi, nous avions en face une équipe très agressive, qui mettait beaucoup d’engagement et de pression. On a répondu justement, en les amenant dans un match compliqué, comme nous le souhaitons.

Raphaël Planchet, entraîneur

Campagne

Abonnement 24/25 Découvrir