Actualités
Équipe première
Dans un match rythmé et maîtrisé comme on aime à les qualifier, les Chambériens imposent leur supériorité à Besançon et se qualifient pour le tour suivant de la Coupe de France. Une première victoire (25-34) sous les directives d’Asier Antonio pour les ‘Jaune & Noir’, lors de leur entrée en compétition.
Les premières minutes d’une saison sont souvent scolaires : après un été à travailler physiquement et tactiquement, c’est l’heure de vérité sur le terrain et sous l’enjeu d’une qualification. Cette rencontre ne déroge pas à la règle, puisque les deux collectifs s’appliquent à réciter leurs combinaisons. Après quelques minutes d’observation, la supériorité chambérienne (les Savoyards évoluent une division au-dessus de leur adversaire) commence à se voir. En témoigne le tableau d’affiche qui indiquent 4 buts de plus en faveur de la Team Chambé après un quart d’heure joué. Cependant Besançon n’abdique pas et continue de lutter : cela va permettre aux locaux de maintenir cet écart. Grâce à quelques manqués et imprécisions des ‘Jaune & Noir’, ce dernier restera le même jusqu’au buzzer.
Après la pause, les joueurs de la Team Chambé montrent les crocs et cherchent à enfoncer le clou pour entériner les espoirs bisontins au plus vite. Pendant 10 minutes, ils vont harceler la défense locale avec des changements de rythmes dévastateurs et des enchaînements bien sentis, jusqu’à porter la marque à 17-25. un avantage qui permet au staff chambérien d’effectuer des rotations et notamment donner du temps de jeu aux pensionnaires du Centre de Formation venus renforcer le groupe. Ainsi, Dimitri Claude pour sa première en professionnel, amène sa fraîcheur et son explosivité pour continuer de faire grandir l’écart. La fin de rencontre est à l’image du match, maîtrisée par les Savoyards qui finissent par décrocher leur qualification pour les 8ème de finale de Coupe de France en s’imposant 25-34.
Gardiens : Valentin Kieffer 12/27, Harun Hodzic 6/14
Joueurs : Queido Traoré 3/4, Dimitri Claude 4/6, Inaki Pecina, Benjamin Richert 5/7, Sacha Frattaruolo, Sebastian Skube 1/3, Yanis Abdebreiman 0/1, Emilien Peyronnet 2/4, Pierre Paturel 2/5, Lucas Vanègue 5/5, Iosu Goni Leoz 4/6, Arthur Anquetil 4/6, Gustavo Rodrigues 4/7
Gardiens : Clément Franck 0/6, Dmitrii Kholmov 13/41
Joueurs : Jeremy Sucarrats 1/1, Noa Arizeux, Loic Diarrassouba-Calves 4/7, Luka Brkljacic 2/6, Valentin Laplace 1/2, Lucas Hubert 2/4, Enzo Handjou Tchuilieu 5/6, Martin Petiot 1/8, Tanguy Thomas 2/4, Virgile Pinchot 1/2, Gauthier Bonnissol 6/10, Mathis Mougin 0/2, Ewan Lapparra 0/3, Clement Merczel
Crédit Photo : Joël Lihoreau
Rejoignez le programme
Club Jaune & Noir Adhérez au programmeBilletterie
D1M 2024/2025 Chambéry - Limoges Acheter mes billets