La Lidl Starligue reprend ses droits ce mercredi 05 février ! La Team Chambé fera donc sa rentrée pour cette J14 au Parnasse pour affronter Nîmes !
Malgré une belle prestation dimanche, l’aventure Coupe de France s’est terminée en 1/8 de finale face à Nantes pour les hommes d’Erick. Mais la Team Chambé n’a pas de temps à perdre et se remobilise pour affronter demain soir son voisin Occitan, Nîmes.
RELANCER LA MACHINE
Rappelons-nous, avant les 7 semaines de trêve internationale, la Team Chambé commençait enfin à retrouver de l’assurance après ce début de saison compliqué. Les réussites consécutives du mois décembre 2019 ont permis de sentir un second souffle emplir les poumons des “Jaune et Noir”. Il sera question maintenant de ne pas le laisser s’échapper suite à cette coupure et de continuer dans le sillon de cette fin d’année 2019. Ce sera donc sur le terrain des Green Men que la Team Chambé va relancer la machine avec comme objectif de regagner des places au classement.
UN ADVERSAIRE DE TAILLE
Suite à cette première partie de saison Nîmes, actuellement 3ème au classement avec 18 points, se révèle être un adversaire redoutable. Ce duel face aux hommes de Franck Maurice promet d’être un véritable combat. Mais nul doute a avoir quant à la détermination de la Team Chambé qui avait arraché un match nul aux Nîmois lors du match aller dans un Phare bouillonnant.
Tout comme la Team Chambé, Nîmes a repris le chemin de la compétition dimanche dernier à l’occasion des huitièmes de finale de Coupe de France. Et c’est sur le terrain de Pays d’Aix, qu’ils se sont inclinés. Une défaite qui ne risque pas de faciliter la tâche à nos Savoyards : “je ne sais pas à quel niveau on peut positionner le match de ce weekend pour eux par rapport à la notion de désillusion mais ils menaient globalement tranquillement cette rencontre et ils arrivent au match nul pour en fin de compte perdre aux penalties. Je ne sais pas les traces que ça a pu laisser chez eux ou si ils ont pu relativiser cette rencontre-là mais dans tout les cas, nul doute qu’ils vont peut-être être vexés et qu’ils risquent d’être plus combatifs “. Plus combatifs ! Les hommes d’Erick Mathé aussi le seront. Revanchards du match aller, ils ne faciliteront pas la tâche à leur adversaire. D’autant plus que notre portier Yann Genty sera de retour ainsi que notre numéro 44, Fahrudin Melic.
LES DERNIERS RÉSULTATS
Chartres est allé titiller les Nantais en Loire Atlantique, mais est reparti avec une défaite (33-31). La Team Chambé est elle aussi tombée, du côté de Nîmes (38-31).
C’est toujours une confrontation avec beaucoup d’énergie. S’il n’y a pas la dimension d’énergie et de combat face à Nîmes c’est difficile d’exister !
LE TOP JOUEURS

