Actualités
Équipe première
Ce dimanche 6 octobre face à Chartres, le Chambéry Savoie Mont Blanc a subit sa 4ème défaite de rang, en s’inclinant dans les derniers instants (30-28). Encore une fois, les Savoyards ont été en manque de réussite face à un gardien qui a profité des doutes, locataires dans les esprits ‘Jaune & Noir’. Deux points supplémentaires s’échappent.
Pourtant, la rencontre démarre avec des signes encourageants : une défense hargneuse, des joueurs débordants d’envie et des offensives huilées. Les pertes de balles adverses en témoignent et c’est un 3-0 qui est infligé aux Chartrains d’entrée de jeu. Les attaques gardent le dessus sur les défenses et c’est une avance que les ‘Jaune & Noir’ parviennent à préserver une bonne partie de la première mi-temps. Après une bonne quinzaine de minutes, les locaux posent un temps-mort car les solutions sont trouvées trop facilement, notamment par Lucas Vanègue. Dans son sillage, les joueurs d’Asier Antonio se montrent plus précis que leurs homologues et le différentiel de score prend de l’ampleur. Toutefois, peut être que la fatigue des titulaires pèse, puisque le jeu devient plus brouillon en fin de période. Des maladresses dont se saisissent les attaquants adverses, provoquant l’exclusion de Queido Traoré et n’échouant qu’à un petit but des Chambériens à la pause.
L’égalisation arrive dès la reprise du jeu alors que Chambéry a l’occasion de remettre un peu de distance avec Chartres mais échoue face au gardien. Le réveil du portier local ajoute de l’allant à ses coéquipiers qui parviennent alors à prendre la tête au tableau d’affichage. Le chasseur devient chassé et c’est les hommes en tenue rose du soir qui mènent les débats. La défense n’y est plus, les esprits s’échauffent même face au manque de réussite, alors Asier Antonio rappelle ses hommes. Une descente en température bienvenue puisque les Savoyards ne laissent pas leurs adversaires prendre chaud. Ils profitent d’une supériorité numérique pour égaliser avec 5 minutes encore à jouer. Toutefois, les ‘Jaune & Noir’ butent à nouveau face au gardien dans cet instant décisif, qui a décidément bien pesé dans la rencontre, comme à chaque fois que les joueurs chambériens ont fait face à la défaite cette saison. Ils s’inclinent donc 30-28 et offrent à Chartres, sa première victoire dans son nouvel écrin.
Gardiens : Valentin Kieffer 4/15, Harun Hodzic 8/25
Joueurs : Queido Traoré, Inaki Pecina, Benjamin Richert 6/13, Sacha Frattaruolo, Adrien Vergely 1/1, Simen Pettersen 3/7, Emilien Peyronnet 1/3, Pierre Paturel, Lucas Vanègue 7/10, Alejandro Costoya 0/1, Iosu Goni Leoz 1/3, Arthur Anquetil 6/9, Gustavo Rodrigues 3/5
Gardiens : Manuel Gaspard 2/3, Milan Bomastar 20/44
Joueurs : Vanja Ilic 3/3, Nik Henigman, Adrian Figueras, Paulo Ramos Moreno 2/2, Matic Groselj, Svetlin Dimitrov 1/1, Valentin Bzdynga, Yassine Ben Salem, Quentin Minel 1/3, Vinicios Lima de Carvalho 10/12, Eduardo Cadarso 1/2, Hugo Jund 3/4, Gaël Tribillon 4/5, Yvan Verin 5/12
Crédit Photo : Julie Basterre / Juleye Photographe
Billetterie
Chambéry v Ivry : Dimanche 16 février - 17:00 Acheter mes billetsBoutique Officielle
Nouveaux produits Voir la nouvelle collection