LE DERNIER CARRÉ POUR LES BLEUS !

28, Jan 2021

Au terme d’un match extrêmement indécis, les Bleus s’imposent en prolongation et filent en demi-finales de ce Championnat du Monde ! 4 équipes, 3 médailles, c’est l’heure de vérité en Égypte ! 

Dans une entame de match catastrophique, la France est menée de 6 buts après 10 minutes de jeu malgré un M. Guigou qui joue les pompiers. Les hommes de Guillaume Gille et Érick Mathé se ressaisissent et reviennent petit à petit dans le match, au cours de la première période. À la pause, l’écart n’est plus que de deux buts en faveur de la Hongrie, dont la confiance de l’entame est clairement fragilisée. La deuxième mi-temps toune à l’avantage du camp Bleu, qui parviennent à égaliser, et à grappiller un écart de +3. Mais l’EdF ne parvient pas à donner le coup de grâce à l’adversaire, et dans une fin de match très compliquée, les Bleus laissent les Magyars revenir au score. Un dernier 9m de Dika Mem ne forcera pas la décision et c’est les prolongations qui doivent départager les deux concurrents. 

Au terme de 10 minutes intenses, des arrêts clés de Vincent Gérard, et des buts de Descat, Tournat et Abalo enterrent le score en deuxième mi-temps de prolongation. La France s’impose 35 à 32, et aura souffert jusqu’au bout de la soirée pour arracher son billet ! 

Les autres qualifiés en demi : Espagne, Danemark, Suède.

PLACE AU DERNIER CARRÉ

Les Bleus rencontreront ce vendredi la Suède, large dominatrice des Qatari. Ce match se jouera donc avec des souvenirs de 2011, où nos Français avaient disposé des Suédois chez eux en demi-finales avant de battre le Danemark pour glaner leur 4ème titre mondial. Peut-on espérer un parcours similaire, pour un 7ème titre ?!

Une fois n’est pas coutume, la rencontre se tiendra à 17h30, ce vendredi 29 janvier. Le match sera à suivre en live sur beIN Sports et sur TMC.  

Quoiqu’il arrive lors de ce choc, les Bleus seront en Égypte jusqu’au 31 janvier, jour où se joueront les médailles. Qu’ils jouent à 14h30 pour celle en Bronze ou à 17h30 pour l’Or, c’est le destin de ce match face à la Suède qui le décidera. 

La Team Chambé félicite tout le groupe France pour ce parcours et lui souhaite une bonne réussite pour les deux derniers matchs de la compétition ! 

Photos : S.Pillaud / FFHB

#TEAMCHAMBÉ