LE NOUVEAU BALLON DE LA LNH DÉVOILÉ

5, Juil 2021

Qui dit nouvelle saison dit nouveau ballon ! Select, le fournisseur officiel de la LIQUI MOLY StarLigue et de la ProLigue s’est associé à la LNH pour ce nouveau ballon qui sera utilisé tout au long de la saison 2021/2022; découvrez-le maintenant !

EN savoir plus sur le ballon officiel : 

Le design de la saison 2021/2022 est inspiré de la nouvelle charte graphique dévoilée récemment par la LNH. On retrouve  en effet l’utilisation des quatre couleurs que sont le bleu foncé, le rouge, le bleu cyan-turquoise ainsi que le jaune doré, couleurs clés de la LNH représentant le handball professionnel. Ces quatre couleurs créent une palette qui fait référence au Pop Art et au minimalisme, et offre de l’authenticité, de la sympathie et des sourires. De plus, les formes choisies, que ce soit les carrés ou les courbes rappellent la forme du terrain de handball. C’est grâce à cette association de couleurs et de formes, que la LNH souhaite défendre l’idée que le handball est plus qu’un sport, c’est une culture.

D’un point de vue technique, le ballon est identique à celui de la saison précédente et présente les mêmes caractéristiques assurant une qualité optimale plébiscitée par les joueurs professionnels. Fabriqué à partir de cuir synthétique, le ballon est ultra résistant.

La vessie “Zéro-pli” assure une rondeur optimale et le revêtement en mousse “Shark-skin” garantit un ballon extrêmement souple ainsi qu’une tenue parfaite en main. Enfin, sa structure lui assure un rebond régulier et un équilibre optimal.

Aurélien BOUF – Directeur Pôle Sport Collectifs – Select / BDE Sports :

« Nous sommes fiers de dévoiler aujourd’hui le ballon LNH de la saison 2021/22. Le design traduit une nouvelle fois la force de notre partenariat avec la LNH. Il intègre les couleurs de leur nouvelle charte graphique. Cette année encore, Select met à profit tout son savoir-faire pour offrir aux joueurs de handball une qualité irréprochable ainsi qu’un design coloré et vivant afin d’accompagner l’ensemble des joueurs de LIQUI MOLY  StarLigue et de ProLigue, tout au long de la saison. Le lancement du nouveau ballon LNH ancre une fois de plus notre position de leader sur le marché du ballon de handball. Et il sera également accompagné d’une gamme de produits dérivés (textile et résine). »

David TEBIB – Président – Ligue Nationale de Handball :

« C’est toujours une émotion agréable que de dévoiler le ballon de la saison à venir ; il sera au cœur du jeu et au cœur de toutes les belles histoires. A un peu plus de 2 mois du lancement de nos championnats et après une saison éprouvante, son apparition renforce notre impatience. Et cette année c’est en plus une vraie fierté pour nous que SELECT ait choisi les couleurs de la LNH. »

#TEAMCHAMBÉ