LES BLEUS DOIVENT REPARTIR DE L’AVANT !

30, Jan 2021

Face à une remarquable équipe de Suède, les Bleus se sont inclinés hier soir au Caire, pour la première fois du Mondial. Ils échouent donc aux portes de la finale, mais devront vite se remobiliser pour aller glaner une médaille de Bronze face à l’Espagne dimanche !

Les Bleus n’auront que très rarement mené dans cette demi-finale face à la Suède. Après une nouvelle entame de match délicate, et sans réussite dans les cages, les français se sont rapidement trouvés en position délicate et avec quelques buts de retard. Face à un Palicka impérial dans sa zone, à l’image de l’arrêt du pied au buzzer face à Valentin Porte juste avant la mi-temps, les Bleus auront souffert des deux côtés du terrain. Et s’ils avaient su renverser la vapeur face à la Hongrie, en quarts de finale, les hommes menés par Guillaume Gille et Érick Mathé n’ont pas réussi à remonter et coller à des Suédois entreprenants et très efficaces.  

Cette fois, pas besoin de prolongations, les Bleus s’inclinent lourdement 32 à 26, dans un match où ils n’auront pas eu les commandes. Les rêves d’un 7ème titre mondial s’envolent, mais une médaille est toujours accessible ! 

L’autre demi-finale : Espagne 33 – 35 Danemark.

TOUT DONNER POUR LE BRONZE

Le groupe France doit donc jouer sur les 48 heures les séparant de cette petite finale, pour se remobiliser et aller chercher une nouvelle médaille, même si elle n’est pas celle espérée. C’est face aux Hispanos espagnols que les Bleus vont disputer cette 9ème et dernière rencontre d’un Mondial Égyptien très dense. La dernière possibilité de briller à l’international avant de rentrer dans les clubs respectifs et de reprendre le train des championnats nationaux. 

Nouvel horaire pour ce match, qui se jouera cette fois à 14h30, le dimanche 31 janvier. Le match sera à suivre en live sur beIN Sports.

Photos : IHF // Egypt 2021

#TEAMCHAMBÉ