La France continue son beau parcours dans la compétition après avoir disposé du Bahreïn dans la nuit de lundi à mardi ! Un quart de finale remporté haut la main sur le score de 42 à 28 par les hommes de Guillaume Gille et Érick Mathé !
DEUX MATCHS POUR UNE MÉDAILLE
Arrivés au stade des demi-finales, les Bleus seront donc assurés de jouer encore deux rencontres dans la compétition, et de disputer un match pour une médaille (d’or en finale ou de bronze en petite finale). Ce mardi, 2h30 du matin, l’Équipe de France n’a pas douté longtemps, avant de dérouler son jeu face à de courageux Bahreïniens.
Les Français font rapidement un petit break dans la partie, avec deux puis trois buts d’avance, mais ne parviennent pas à décoller leurs adversaires au terme du premier quart d’heure ! Avec un Vincent Gérard peu en réussite dans les buts, pour une fois dans cette compétition, les adversaires des Bleus recollent et instillent le doute. Mais ça ne durera qu’un temps puisque les coéquipiers d’un Kentin Mahe en grande forme décollent en fin de première période, pour ne plus revoir leurs adversaires. La deuxième mi-temps, entre agrandissement de l’écart et maitrise est une formalité pour les Bleus, qui s’imposent d’une large marge (+14) et filent vers une quatrième participation aux demi-finales consécutives !
Les joueurs de Guillaume Gille et Erick Mathé affronteront le vainqueur du quart Égypte v Allemagne, qui aura lieu ce mardi 3, en début d’après midi. Le match devrait se jouer jeudi 5 août ! Plus de précisions à venir !